Accesoires faits main

Comptoir Azur vous présente sa sélection d’accessoires faits main issus d’un savoir-faire ancestral et d’un design contemporain : des étoles en lin dans un style bohème chic, des écharpes en coton dans un style décontracté, des sacs à main femme revisitant le traditionnel couffin, des pochettes de soirée en lin brodé très pratiques, et des bijoux faits-main en laiton argenté ou doré.

Nos accessoires de mode sont de fabrication artisanale et nous les avons sélectionnés car ils perpétuent des savoir faire qui se perdent.

Vous y trouverez des écharpes et étoles qui ont fait l’objet  de méthodes de tissage traditionnelles : tissage manuel ou semi-manuel sur métiers à tisser à navettes.

Les étoles en lin sont élégantes et sont des accessoires de mode intemporel, le lin étant une matière isolante, à la fois du chaud mais également du froid. Portées sur les épaules, ou nouées large autour du cou, elles donneront une tonalité tantôt élégante et classique, tantôt boheme chic.

Les chèches en coton feront de parfaites écharpes homme. Comptoir Azur a choisi d’y reproduire le modèle de rayures traditionnellement utilisé dans le tissage des foutas.

Les sacs à main femme sont des accessoires de mode inspirés des couffins en jonc servant traditionnellement pour faire ses courses, auxquels l’artisane ajoute différentes matières au moment du tissage de la trame en jonc. Rencontre de la tradition de la vannerie en Tunisie et de la mode.

Les pochettes de soirée en lin noir brodé sont parfaites pour y glisser le strict nécessaire lors vos sorties nocturnes. Elles sont finement brodées machine puis sur-bordées main de fines perles. La broderie est réalisée dans une finition irréprochable dans la mesure où si vous avez un accroc à un endroit de la broderie, aucun autre point ne lâchera.

Les bijoux sont fabriqués par des artisans créateurs qui s’inspirent du patrimoine tunisien et perpétuent le savoir-faire de la dinanderie : le martelage du cuivre (ici du laiton).

show blocks helper
Filter