Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients

L’Art de la Terre cuite est aujourd’hui un métier d’art. A l’origine, l’argile était travaillée pour créer des objets utilitaires et notamment de la vaisselle. Aujourd’hui, c’est un art qui permet de créer des objets pour dresser une belle table et décorer votre intérieur.

Ces artisans d’art récoltaient l’argile proche de chez eux pour la façonner à la main, la mouler ou lui donner de belles formes sur un métier à tour.

L’argile est ensuite séchée et durcie pour être cuite dans un four à une température plus ou moins élevée. Plus la température est élevée et plus l’objet sera solide à la sortie.

La terre, l’argile est un matériau qui garde en elle les gestes de l’artisan qui l’a façonné, et qui offre de multiples possibilités pour réaliser des créations toutes plus riches les une que les autres.

Découvrez nos artisans d’art qui travaillent l’argile ou la décorent : chacun a son inspiration, sa spécialité. Leurs créations sont diverses et leurs expérimentations multiples : pour chacun d’entre eux, vous aurez la liste des créations artisanales que nous avons sélectionner pour décorer la table ou votre intérieur.

potieres de sejnane

Les Potières de Sejnane

C’est dans le village de Sejnane, un village situé sans les collines verdoyantes du nord de la Tunisie que des femmes continuent de mettre en pratique les techniques ancestrales et restées primitives pour le modelage, la cuisson et la décoration de la terre. Dans cette région, la poterie artisanale…

En savoir plus

Slim Gharbi : un fils qui hérite du savoir faire de la terre cuite

Slim est potier comme l’étaient son père et son grand-père. Son grand-père a connu les heures de gloire du travail de la poterie de Nabeul (années 1920). Dès sa plus tendre enfance, Slim est séduit par l’argile qui prend forme sous les mains expertes de son père.

Il s’initie, dès l’âge…

En savoir plus

Hanane Ben Salah : émailleuse de terre cuite

La passion de Hanane pour la terre cuite est née d’une rencontre avec la matière : la terre au potentiel illimité qu’elle explore depuis plus de 20 ans.

Formée d’abord pendant 2 ans au centre des arts vivants de Rades (banlieue sud de Tunis), elle découvre les arts plastiques. Son intérêt se…

En savoir plus
X