Coussins de sol, tabourets, poufs

Coussins de sol, tabourets, poufs

Retrouvez notre sélection de coussins de sol, de tabourets et de poufs fabriqués par des artisans du sud. Ils apporteront à votre décoration intérieure une touche ethnic chic et un caractère chaleureux et raffiné.

Les coussins de sols, tabourets et poufs ronds sont recouverts de kilim anciens des années 1950, récupérés dans d’anciennes demeures de la bourgeoisie tunisienne. Ils témoignent la maîtrise des artisans d’art de Tunisie dans le tissage de la laine. Le kilim est un tapis de laine à point plat, traditionnellement utilisé pour décorer le sol ou les murs et caractéristique de l’artisanat tunisien du Sud. Les kilims traditionnels utilisent des motifs basés sur deux formes géométriques simples : le triangle et le losange dans des couleurs multiples. Les coussins de sol sont de réelles pièces uniques : chaque pièce a été fabriquée dans un morceau différent de kilim.

Les poufs ronds et les poufs tressés mettent en jeu de la fibre végétale, jonc ou palme et révèlent le savoir-faire ancestral de vannerie en Tunisie. La vannerie artisanale à base de feuilles de palmier constitue un volet important de l’artisanat du sud tunisien.  Quant au jonc, c’est une fibre naturelle de grande résistance utilisée en Tunisie pour la fabrication de nombreux objets utilitaires (nattes, couffins, etc.).

Choisir ces poufs et tabourets pour votre décoration d’intérieure permet de bénéficier d’assises d’appoint décontractée et chic à la fois.

show blocks helper

Voici les 10 résultats

Filter