Etoles et écharpes

show blocks helper

Voici les 5 résultats

Filter
  • Frais de port offertsFrais de port offertsDès 90 € d’achat, en France
  • ArtisanalArtisanal
  • Éthique et équitableÉthique et équitable
  • PatrimoinePatrimoine
  • Emballage soignéEmballage soigné
  • Paiement sécuriséPaiement sécurisé
  • Dans les MédiasDans les Médias
  • Témoignages ClientsTémoignages Clients
-30%
Rupture de stocketole boheme chic verte lin 6etole boheme chic verte lin 6

Étole boheme Chic verte en lin

90,00  63,00  TTC
0 Avis
90,00  63,00  TTC
-30%
Rupture de stocketole boheme chic beige lin 3etole boheme chic beige lin 3

Étole boheme chic beige en lin

90,00  63,00  TTC
0 Avis
90,00  63,00  TTC
Etoles et écharpes

Comptoir Azur vous présente sa collection d’étoles et écharpes : une collection tendance et colorée d’étoles tissées manuellement pour une élégance certaine et d’écharpes tissées semi-manuellement pour un look boheme chic.

Les étoles en lin ont fait l’objet d’un tissage manuel. Portées sur les épaules, ou nouées large autour du cou, elles donneront une tonalité tantôt élégante et classique, tantôt boheme chic.

Le style boheme chic est une façon de s’habiller où on aime les couleurs et les belles matières, des tenues aux couleurs chatoyantes avec une touche ethnic.

Les écharpes en coton, terminées de franges nouées à la main, rappellent les chèches portés par les touaregs. Comptoir Azur a choisi d’y reproduire le modèle de rayures traditionnellement utilisé dans le tissage des foutas en jouant sur l’effet ‘positif/négatif’ des photographies. Optez pour le modèle d’écharpes colorées   aux rayures noire, ou pour les écharpes noires aux rayures de couleur. Ce produit fera une très belle écharpe homme. Portez-la autour du cou dans un style tout à la fois chic et décontracté.

Les écharpes en coton ont été tissées sur d’anciens métiers à tisser semi-manuels à la façon des foutas traditionnelles dans les hammams. Ce tissage  sur d’anciens métiers à tisser, des métiers à navettes, leur donne une qualité impeccable. Sans aucun soutien pour le maintien de ce tissage semi-artisanal, il est probable que celui-ci disparaîtra au profit du tissage industriel.

L’entretien des écharpes et étoles est facile :

  • passage en machine à 40°C pour les écharpes en coton
  • passage en machine à 30°C programme lin pour les étoles en lin.

A lire sur notre blog

produit artisanal vs industriel

Qu’est-ce qu’un produit artisanal vs un produit fait-main?

Y a-t-il une différence entre un produit artisanal et un produit fait-main? La signification de ces deux termes ‘artisanal’ et ‘fait-main’ n’est pas toujours claire. Effectivement il y en a une…mais elle est ténue. L’objectif final est  surtout d’ éviter d’acheter des produits de fabrication industrielle!   Qu’est-ce qu’un produit artisanal?   Tentons de définir…
5 comments
emailleuse terre cuite hanane

Terre Cuite : Hanane BEN SALAH l’émailleuse talentueuse

Comptoir Azur aura bientôt 5 ans. Quelles sont les nouvelles de nos artisans? Commençons par Hanane BEN SALAH.   Qui est Hanane, notre émailleuse de terre cuite? Rappelez-vous. Hanane n’est pas céramiste mais décoratrice sur terre terre cuite. Elle excelle dans l’art de l’émaillage de pièces en terre cuite qu’elle fait façonner par des potiers…
0 commentaire
boire le the art de vivre

Boire le Thé : un Véritable Art de Vivre qui nous vient de Chine

D’où nous vient cette tradition de boire le thé? Un peu d’Histoire Certaines légendes voudraient que boire le thé  nous vienne de Chine, d’autres d’Inde ou encore du Japon. Quoi qu’il en soit, il semble que les arbustes soient originaires de Chine et que l’habitude de boire le thé se soit d’abord développée parmi les…
0 commentaire
cloche-en-verre

Seulement chez Comptoir Azur : les grandes cloches en verre soufflé

Les grandes cloches en verre soufflé sont un élément de l’art de la table qui sublimera la décoration d’une table. Pour le service, rien de plus élégant qu’une cloche en verre soufflé La cloche en verre soufflé est disponible en bleu ou en rose. Elle illuminera à coup sûr la décoration de votre table. La…
0 commentaire