Flûtes à champagne en verre soufflé

Flûtes à champagne en verre soufflé

Comptoir Azur vous présente sa gamme de flûtes à champagne : la noblesse du verre soufflé, la délicatesse des formes et la gaieté des couleurs pour déguster le roi des vins, le champagne.

Vous pouvez opter pour des flûtes à champagne dont le calice a la forme d’une tulipe, ou des flûtes à champagne coniques.

Les flûtes à champagne tulipe ont nécessité 3 manipulations et un savoir-faire précis : le contenant (la tulipe) est soufflé à partir d’une petite quantité de verre en fusion prélevée au bout d’une canne. Le soufflage est réalisé dans un moule. Ensuite, une deuxième goutte de verre est posée à la base de la tulipe et tirée à l’aide d’une pince pour constituer la jambe. Enfin, une dernière goutte est posée pour constituer le pied. C’est avec un morceau de bois que le verre en fusion est aplati pour former le pied de la flûte à champagne.

La fabrication des flûtes à champagne coniques a nécessité deux manipulations. La deuxième étape ci-dessus d’étirement du pied est inexistante.

Pour obtenir la couleur turquoise du  verre,  le pigment bleu turquoise ajouté dans le verre en fusion. On obtient alors un objet uniformément bleu turquoise, car soufflé à partir du verre pigmenté.

Pour obtenir la couleur rose du verre, l’artisan a utilisé la technique de la pigmentation : le pigment est pris entre 2 couches de verres. Cette méthode permet d’obtenir des produits bicolores dont le calice est rose et le pied incolore.

Avec ces jolies flûtes à champagne et ces couleurs, Comptoir Azur met artisanat d’art au service de l’art de la table.

edit view helper

Voici les 4 résultats

Filter