fouta bleu turquoise rayee beige 2

Fouta turquoise rayée beige

35,00  TTC

Craquez pour cette fouta turquoise rayée beige : elle sera totalement dans le ton pour une utilisation en drap de plage ou au sortir de la piscine.

Ce produit à été fabriqué par Ridha Menchaoui.

UGS : RM01OP02I Catégorie :
  • Description
  • Informations complémentaires
  • Avis (1)

Description

Utilisez-la en paréo : elle est en 100% coton et est très douce. Vous pourrez vous y prélasser a l ombre d’un parasol avec délectation.

Nos foutas peuvent également être utilisées en serviette de bain dans la salle de bain . En effet, les foutas sont ces draps de bain utilisés traditionnellement dans les hammams. Elles sont absorbantes et sèchent rapidement.

On peut également utiliser la fouta dans sa décoration d intérieur : elle fera un jeté de canapé chic et élégant. Associez-la à du beige ou de l’écru pour une déco nature.

Le bleu turquoise est une couleur qui évoque l’évasion et l’exotisme. Associée a un décor vert émeraude, la fouta donnera un décor jungle. La marier a un décor cuivre sera du plus bel effet et en mettra plein la vue à vos invités !

Particularité Comptoir Azur : nos foutas sont réversibles et tissées de bord à bord. Elles ne sont pas tissées industriellement.

Mode de fabrication de la fouta tunisienne bleu turquoise rayée beige

  • Elle est tissée dans la tradition de la fouta tunisienne, sur d’anciens métiers à tisser semi-manuels. Ils permettent un tissage de bord à bord donnant ainsi une finition de grande qualité : les bords de la serviette ne gondolent pas contrairement à des foutas tissées sur des machines industrielles.
  • Si vous avez déjà chez vous des foutas, vérifiez si le bord des foutas (1 cm environ) est tissé. Si tel n’est pas le cas, la fouta a été tissée industriellement.
  • Ces métiers à tisser, métiers à navettes tendent à disparaître du fait de la difficulté de les entretenir et de la concurrence es métiers à tisser industriels…
  • Ces foutas sont tissées dans un tissage dit ‘Oeil de perdrix’le tissage porte ce nom tout simplement car le motif ressemble à un œil de perdrix. C’est un petit dessin en forme de losange accentué par un point en son centre.

Caractéristiques de la fouta turquoise rayée beige

  • Mesures : 1 m*1,80 m,
  • Poids 340 g

Conseils d’entretien pour la fouta bleu turquoise rayée beige

  • Elles sèchent rapidement. Vous pouvez aussi les mettre à sécher au sèche-linge.
  • Comme tout linge en coton, elles rétréciront un peu lors du 1er lavage. Afin de diminuer ce rétrécissement, il est recommandé de laver votre fouta à 30 °C avant la première utilisation (programme coton).

Informations complémentaires

Couleur :

bleu, turquoise

Matière :

coton, Tissages

1 avis pour Fouta turquoise rayée beige

  1. Note 5 sur 5

    Boedec (client confirmé)

    Il est rare de trouver dans le commerce des foutas aussi belles et de qualité. La couleur turquoise est lumineuse et l utilisation très agréable.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *