fouta-tunisienne-bleue-rayee-orange

Fouta tunisienne bleue canard rayée orange

35,00  TTC

Laissez-vous tenté(e) par cette fouta tunisienne aux couleurs du printemps/été 2017! Elle apportera à votre tenue de plage ou à votre décoration d’intérieur une touche de couleur douce et contrastée à la fois.

Cette fouta a été fabriquée par l’artisan tunisien Ridha Menchaoui.

UGS : RM01OP02I-1 Catégorie :
  • Description
  • Informations complémentaires
  • Avis (2)

Description

Cette année le bleu canard s’invite aussi bien dans les défilés de mode que dans notre décoration d’intérieur.

Cet été, optez pour cette fouta tunisienne pour une utilisation à la plage ou à la piscine. En effet, la fouta est le drap traditionnel de hammam : c’est donc une serviette de bain, mais pas seulement!

Vous pourrez l’utiliser en paréo pour vous prélasser au soleil. En 100% coton, elle est très confortable, douce, absorbante et sèche très vite. Vous pouvez également opter pour un usage quotidien dans votre salle de bain.

Sa couleur entre le bleu et le vert, un turquoise foncé, rappelle celle des lagons profonds.  Ses rayures orange vif créent un contraste saisissant : l’assurance de ne pas passer inaperçu(e) avec cette fouta tunisienne très élégante.

Le bleu canard est une couleur qui rappelle les teintes du ciel et de la mer. Elle a donc tout à fait sa place dans votre décoration d intérieur. Utilisez cette fouta bleu canard rayée en jeté de canapé dans une pièce aux tons calmes comme le gris et le marron clair, qui peuvent le mettre en valeur et apporter de l’harmonie à l’ambiance générale de la pièce.

Mode de fabrication de la fouta bleue canard rayée orange vif

  • Elle est tissée dans la tradition de la fouta tunisienne, sur d’anciens métiers à tisser semi-manuels. Sur ces métiers à tisser, le tissage est réalisé de bord à bord ce qui donne une finition de grande qualité. Les bords de la serviette ne gondolent pas contrairement à des foutas tissées sur des machines industrielles. Si vous avez déjà chez vous des foutas, vérifiez si le bord des foutas (1 cm environ) est tissé. Si tel n’est pas le cas, la fouta a été tissée industriellement.
  • Ces métiers à tisser, métiers à navettes tendent à disparaître du fait de la difficulté de les entretenir et de la concurrence es métiers à tisser industriels…
  • Cette fouta bleu canard rayée est tissés dans un  modèle Œil de Perdrix. Le tissage oeil de perdrix porte ce nom car le motif ressemble à un œil de perdrix. C’est un petit dessin en forme de losange accentué par un point en son centre. Ce volume confère à la fouta turquoise rayée liseré argent une qualité d’absorption remarquable.
  • Les franges de la fouta sont réalisées à la main.

Caractéristiques de la fouta tunisienne bleu canard rayée orange

  • Dimensions1 m*1,80 m
  • Poids : 340 g

Conseils d’entretien de la fouta tunisienne bleu canard rayée

  • Comme tout linge en coton, elles rétréciront un peu lors du 1er lavage. Afin de diminuer ce rétrécissement, il est recommandé de laver votre fouta à 30 °C avant la première utilisation (programme coton).
  • Elles sèchent rapidement. Vous pouvez aussi les mettre à sécher au sèche-linge.

Informations complémentaires

Couleur :

bleu, vert

Matière :

coton, Tissages

2 avis pour Fouta tunisienne bleue canard rayée orange

  1. Note 5 sur 5

    Hortense Krug

    Superbe fouta, très bonne qualité et ne bouge pas même après nombreux passages en machine. Je recommande vivement.

  2. Note 5 sur 5

    Faika KRICHENE

    J’en ai acheté une pour moi et une autre en cadeau. Très beau produit. je suis très satisfaite du produit. mis à part l’accueil chaleureux au magasin et le bon conseil des vendeuses.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comptoir Azur vous conseille…