Foutas rayées

Foutas rayées

Comptoir Azur a conçu des foutas rayées de différentes couleurs pour le bain, la plage ou la piscine, le sauna ou le hammam.

Pour un bon moment de détente, nous vous proposons des foutas rayées 100% coton, quelques fois avec des liserés argentés en lurex, pour un chic certain.

Nous avons attaché un soin particulier au mariage des couleurs au moment de la conception de ces produits : derrière le métier à tisser avec l’artisan, nous avons réalisé différents essais en jouant sur les camaïeux de couleurs ou au contraire sur les contrastes de couleurs.

Les foutas sont ces draps de bain utilisés traditionnellement au hammam. Elles sont légères et sèchent rapidement. Nous avons choisi de vous les proposer pour un usage quotidien dans la salle de bain. La majorité d’entre elles sont tissées dans un tissage  ‘Œil de perdrix’ : c’est un petit dessin en forme de losange accentué par un point en son centre. Certaines sont tissées en nid d’abeille. Ces deux modèles confèrent alors au tissage un volume assurant une qualité d’absorption certaine.

Nos foutas sont douces, absorbantes. Ces modèles sont réversibles : portez-les du côté qui vous plaît le mieux.

Produits d’artisanat tunisien : nos foutas n’étant pas tissées industriellement, elles ne gondolent pas. Elles sont tissées sur d’anciens métiers à tisser, des machines à tisser à navettes. Le tissage est réalisé de bord à bord ce qui donne une finition de grande qualité contrairement à des produits tissés sur des machines industrielles. Si vous avez déjà chez vous des foutas, vérifiez si leurs bords sont tissés. Si tel n’est pas le cas, la fouta a été tissée industriellement.

Les franges sont nouées à la main. Les foutas sont d’un entretien facile et passent à la machine à 40°C.

show blocks helper

Voici les 8 résultats

Filter