Gobelets en verre

Gobelets en verre

Gobelets en verre soufflé de toutes les couleurs : d’une forme simple, ces jolis verres en verre soufflé pourront vous servir de verres à eau à l’heure du repas pour devenir des verres à whisky à l’heure de l’apéritif.

Le verre soufflé a subit un petit choc thermique par le contact de l’eau alors qu’il était encore chaud. C’est ce qui lui donne cet aspect craquelé eu verre.

L’effet craquelé de ces gobelets en verre soufflé est propice aux boissons rafraîchissantes. Mariez les couleurs pour égayer votre table.

Ces gobelets en verre soufflé ont été fabriqués à partir d’une unique goutte de verre en fusion, soufflée dans un moule. L’artisan détache ensuite le verre de la canne par un léger choc. Le verre est alors remis dans le four pour parfaire sa résistance.

Enfin, des artisanes polissent le point de contact de la canne de verrier et du verre soufflé pour ne présenter aucune aspérité. On reconnaît d’ailleurs,  la vaisselle en verre soufflé à ce petit halo sous les objets.

Certaines couleurs de verre sont obtenues en ajoutant le pigment au verre en fusion. D’autres sont obtenues en enfermant le pigment entre deux couches de verre.

show blocks helper

Voici les 10 résultats

Filter