Mortiers et pilons

Mortiers et pilons

Mortiers et pilons en bois d’olivier pour broyer vos épices, vos fines herbes ou pour préparer un aïoli, optez pour une matière naturelle très saine pour vos ustensiles de cuisine : le bois d’olivier.

Le bois d’olivier se caractérise par sa forte densité (20% plus dense que le Hêtre) ce qui lui confère des caractéristiques hygiéniques lui permettant d’être utilisé dans la cuisine.

Nous vous proposons des mortiers de différentes tailles et de différentes formes pour répondre au mieux à votre besoin.

Avec le bois d’olivier, vous êtes sûrs de ne pas avoir le même objet que votre voisin : chaque pièce est unique et révèle des veines différentes selon l’arbre dans lequel elle a été façonnée.

Le savoir-faire du travail du bois d’olivier est typique de l’artisanat tunisien. Le travail du bois d’olivier est issu d’un savoir-faire ancestral où des meubles entiers étaient autrefois fabriqués en bois d’olivier. Ce savoir-faire a évolué avec le temps et il a trouvé désormais des supports autres et plus contemporains : de très beaux ustensiles de cuisine particulièrement solides.

Respectez bien nos conseils d’entretien pour en profiter un maximum : ils garderont leur beauté et leur qualité antibactériennes.

Pour nettoyer vos mortiers et pilons en bois d’olivier, passez-les sous l’eau tiède et nettoyez-les avec une éponge douce et du savon. Séchez-les tout de suite après avec un chiffon doux. Penser à le nourrir régulièrement d’huile d’arachide ou d’olive pour lui redonner son éclat, afin qu’il ne se dessèche pas et pour renforcer son imperméabilité.

Ne mettez jamais le bois d’olivier dans le lave-vaisselle et ne le laissez pas tremper dans l’eau. Ne l’exposez pas à une source de chaleur : c’est du bois; il pourrait prendre feu.

edit view helper

Voici les 2 résultats

Filter