verres cocktail verre souffle craquele 2

Verres à cocktail en verre soufflé craquelé, par deux

60,00  TTC

Ces verres à cocktail sont en verre soufflé craquelé et sont vendus par deux. Leur effet craquelé jouera avec la lumière tout en vous laissant apprécier la couleur de votre breuvage.

Ce produit à été fabriqué par Tarak Kamoun.

UGS : TK01VV02B Catégorie :
  • Description
  • Informations complémentaires
  • Avis (0)

Description

A l’heure de l’apéritif, ces verres à cocktail en verre soufflé craquelé permettront aux cocktails de dévoiler toutes leurs couleurs.

Ces verres incolores peuvent aussi servir de jolis verres à vin et apporter une touche élégante et originale à la décoration de votre table.

La fabrication de ces verres à cocktail en verre soufflé nécessite différentes manipulations, l’intervention de plusieurs artisans, une dextérité et une précision certaines.

Mode de fabrication des verres à cocktail en verre soufflé craquelé

  1. Le contenant est tout d’abord soufflé à partir d’une petite quantité de verre en fusion prélevée au bout d’une canne. Le soufflage est réalisé dans un moule.
  2. Ensuite, une deuxième goutte de verre est posée à la base du contenant et tirée à l’aide d’une pince pour constituer la jambe. Le fait que la jambe soit tirée et non moulée donne à ce verre encore plus d’élégance
  3. Enfin, une dernière goutte est posée pour constituer le pied. C’est avec un morceau de bois que le verre en fusion est aplati pour former le pied du verre.
  4. Le verre soufflé de ces verres à cocktail a subi un petit choc thermique par le contact de l’eau alors qu’il était encore chaud. C’est ce qui lui donne cet aspect craquelé. Cela le rend un tout petit peu plus délicat que le verre lisse.

Caractéristiques des verres à cocktail en verre craquelé

  •  H 21 cm, Ø 5.5/7 cm
  • Contenance : 225 ml
  • Poids d’un verre : 250 g (donc 500 g les 2 verres).

Conseils d’entretien de ces verres à cocktail craquelés en verre soufflé

  • Les verres à cocktail en verre soufflé craquelé peuvent être lavés au lave vaisselle.
  • Si  vous les laviez à la main, lavez-les à l’eau tiède savonneuse. Pour éviter les chocs thermiques, rincez avec une eau de même température. Laissez égoutter puis terminez de sécher avec un torchon en coton doux.

Informations complémentaires

Couleur :

incolore

Matière :

verre soufflé

Avis

Il n’y a pas encore d’avis


Soyez le premier à laisser un avis “Verres à cocktail en verre soufflé craquelé, par deux”