Verres à cocktail

Verres à cocktail

Ces verres à cocktail en verre soufflé apporteront une touche raffinée à votre table. Incolores, ils permettent d’apprécier la couleur de vos cocktails. D’une jolie forme, ils seront parfaits pour une table de fête.

Comptoir Azur a choisi des verres à cocktail incolores : ce qui vous permettra de les utiliser également pour déguster un bon vin. Ces beaux verres à vins permettront au vin de dévoiler toutes leurs qualités.

Ces verres à cocktail en verre soufflé sont vendus par 2.

Choisissez la forme de vos verres à cocktail en verre soufflé ainsi que la finition : verre lisse ou verre craquelé.

A l’heure de l’apéritif utilisez ces verres à cocktail pour jouer sur les couleurs. Ils seront du plus bel effet sur votre table.

La fabrication de ces verres à cocktail en verre soufflé nécessite différentes manipulations, l’intervention de plusieurs artisans, une dextérité et une précision certaines.

Ces verres à cocktail en verre soufflé sont fabriqués en 3 étapes. 

1. Le calice du verre à pied est tout d’abord soufflé à partir d’une petite quantité de verre en fusion prélevée au bout d’une canne. Le soufflage est réalisé dans un moule.

2. Ensuite, une deuxième goutte de verre est posée à la base du contenant et tirée à l’aide d’une pince pour constituer le pied du verre. Le fait que le pied  soit tirée et non moulée donne aux verres encore plus de finesse.

3. Enfin, une dernière goutte est posée pour constituer la base. C’est avec un morceau de bois que le verre en fusion est aplati pour former le base du verre.

Le verre soufflé lisse ne subit aucune transformation, tandis que le verre soufflé craquelé est plongé dans l’eau. Le fait que ce dernier ait subit un choc thermique, le rend un tout petit peu plus délicat que le verre lisse.

edit view helper

Voici les 4 résultats

Filter