Petites Foutas rayées

Petites Foutas rayées

Les foutas sont utilisées traditionnellement dans les hammams en serviette de bain. Compte-tenu de leur qualité d’absorption, Comptoir Azur a choisi de vous les proposer pour un usage quotidien dans votre salle de bain ou votre cuisine.

Comptoir Azur a conçu les petites foutas rayées pour les associer, si vous le souhaitez, aux foutas rayées du même modèle, pour en faire un ensemble coordonné dans votre salle de bain. Vous pouvez utiliser les petites foutas rayées en essuie-mains dans le cabinet de toilette ou dans la cuisine. Elles feront également de bons et élégants torchons pour votre vaisselle.

Sensibles aux couleurs, nous avons eu le plaisir de travailler avec l’artisan derrière son métier à tisser pour vous proposer de jolis camaïeux de couleurs ou au contraire des contrastes de couleurs.

Nos foutas sont douces, absorbantes, légères et sèchent rapidement. La majorité d’entre elles sont dans un tissage  ‘Œil de perdrix’ : c’est un petit dessin en forme de losange accentué par un point en son centre. Certaines sont tissées en nid d’abeille. Ces deux modèles confèrent alors au tissage un volume assurant une qualité d’absorption certaine.

Elles sont tissées sur d’anciens métiers à tisser, des machines à tisser à navettes. Le tissage est réalisé de bord à bord ce qui donne une finition de grande qualité : les bords de la serviette ne gondolent pas contrairement à des produits tissés sur des machines industrielles. Si vous avez déjà chez vous des foutas, vérifiez si leurs bords sont tissés. Si tel n’est pas le cas, la fouta a été tissée industriellement.

C’est un produit d’artisanat tunisien. Les franges sont nouées à la main. Les foutas sont d’un entretien facile et passent à la machine à 40°C.

show blocks helper

Voici les 11 résultats

Filter