Echarpes et étoles
Comptoir Azur vous présente sa collection d’écharpes et étoles : une collection tendance et colorée de grandes écharpes tissées manuellement ou semi-manuellement pour un look boheme chic.
Les écharpes en coton, terminées de franges nouées à la main, rappellent les chèches portés par les touaregs. Comptoir Azur a choisi d’y reproduire le modèle de rayures traditionnellement utilisé dans le tissage des foutas en jouant sur l’effet ‘positif/négatif’ des photographies. Optez pour le modèle d’écharpes colorées aux rayures noire, ou pour les écharpes noires aux rayures de couleur. Ce produit fera une très belle écharpe homme. Portez-la autour du cou dans un style tout à la fois chic et décontracté.
Les écharpes en coton ont été tissées sur d’anciens métiers à tisser semi-manuels à la façon des foutas traditionnelles dans les hammams. Ce tissage sur d’anciens métiers à tisser, des métiers à navettes, leur donne une qualité impeccable. Sans aucun soutien pour le maintien de ce tissage semi-artisanal, il est probable que celui-ci disparaîtra au profit du tissage industriel.
Les étoles en lin ont fait l’objet d’un tissage manuel. Portées sur les épaules, ou nouées large autour du cou, elles donneront une tonalité tantôt élégante et classique, tantôt boheme chic.
Le style boheme chic est une façon de s’habiller où on aime les couleurs et les belles matières, des tenues aux couleurs chatoyantes avec une touche ethnic.
L’entretien des écharpes et étoles est facile :
- passage en machine à 40°C pour les écharpes en coton
- passage en machine à 30°C programme lin pour les étoles en lin.
Couleur :
Matière :
Offrir un produit :
Offrir un produit pour :
Echarpe rouge coton rayé
L’écharpe rouge coton rayé ravira aussi bien les femmes que les hommes.
Élégante et douce, cette écharpe rouge est fabriquée en 100% coton.
Ce produit a été fabriqué par Ridha Menchaoui.
écharpe jaune moutarde coton rayé
Comptoir Azur a reproduit sur cette écharpe jaune moutarde rayé, le modèle de rayures traditionnellement utilisé dans le tissage des foutas en jouant sur l’effet ‘positif/négatif’ des photographies.
Ce produit à été fabriqué par Ridha Menchaoui.
Echarpe rose coton rayé
Sur cette écharpe rose coton rayé, Comptoir Azur a choisi de reproduire le modèle de rayures traditionnellement utilisé dans le tissage des foutas en jouant sur l’effet ‘positif/négatif’ des photographies.
Ce produit à été fabriqué par Ridha Menchaoui.
Echarpe verte coton rayé
Cette écharpe verte coton rayé est douce (100% coton) et élégante.
Ce produit à été fabriqué par Ridha Menchaoui.
Étole boheme Chic verte en lin
Cette étole boheme chic verte est en 100% lin. Elle est élégante, douce et donnera une tonalité romantique à vos tenues. Sa couleur délicate inspire la rêverie, et le romantisme des paysages marins sous le soleil.
Portez cette étole boheme chic verte en lin large autour du cou pour un look boheme chic ou ouverte sur les épaules pour un look élégant.
Ce produit à été fabriqué par Baraa.
