Nous apportons à notre emballage tout le soin nécessaire afin de vous donner entière satisfaction à la livraison.

L’emballage est pour nous aussi important que le produit que nous vous offrons sur ce site. Les produits commandés doivent être transportés en toute sécurité de notre entrepot au lieu de livraison que vous aurrez choisi, et jusqu’à votre domicile.

Nous avons choisi des emballages spécifiques et appropriés aux produits vendus sur Comptoir Azur :

  • pour les colis fragiles,
  • pour les colis volumineux,
  • pour les colis lourds.

Tout d’abord, nous nous assurons du calage des objets.

Lorsque nous confectionnons nos emballages nous nous assurons tout d’abord que chaque objet est bien protégé, puis que les objets sont bien isolés les uns des autres, et enfin qu’ils sont bien calés.

Nous utilisons pour cela du papier bulle (avec des grosses bulles si nécessaire), du papier kraft froissé et des plaques en carton.

L’objectif de cette première opération est de constituer une première coquille autour de l’objet qui lui confère une meilleure résistance aux chocs.

Dans le cas d’objets fragiles, ils sont emballés dans un premier carton, lui-même isolé du carton final d’emballage avec de la mousse ou papier kraft.

Ensuite, nous choisissons le carton final d’emballage pour assurer la manutention du colis par le transporteur.

Nous choisissons un emballage résistant, fonction du contenu, voire de la destination :

  • Carton simple cannelure pour les produits légers et non fragiles
  • Carton double cannelure pour les produits lourds, fragiles, ou les produits volumineux.
  • Carton triple cannelure pour l’export.

Le carton est rectangulaire et de surface lisse pour éviter tout accroc avec son environnement.

Enfin, nous n’hésitons pas à emballer les produits dans des emballages individuels afin de garantir au mieux leur intégrité.

En effet, certains produits, de par leur fragilité, leur poids ou leur volume, doivent faire l’objet d’un emballage individuel pour garantir un transport du colis sans danger pour le contenu. Dans ce cas Comptoir Azur confectionnera plusieurs colis, sans frais supplémentaires à votre charge et vous en serez informé au moment de l’expédition.

Un service + sur Comptoir Azur : l’emballage cadeau offert

Si vous désirez faire expédier un cadeau à un proche, vous pouvez le spécifier à la commande sur Comptoir Azur (en fin de processus). Comptoir Azur vous offre l’emballage cadeau.

Si malgré tout le soin que nous apportons à l’emballage, vous n’en étiez pas satisfaits, faites-le nous savoir en renseignant le formulaire contact.

Afin de vous faciliter la vie, nous avons choisi de vous offrir un large choix de modes de livraison pour répondre au mieux à vos attentes, tant en termes de localisation qu’en terme d’urgence. De plus, vous pouvez savoir à tout moment où se situe votre colis.

Expéditions en France

Lorsque vous commandez un produit sur Comptoir Azur, vous pouvez choisir d’être livrés à domicile ou hors domicile, en express ou non.

Vous pouvez également choisir de récupérer votre commande dans notre boutique parisienne, située au 26 rue MAYET, 75006 ( Métro DUROC). Ce mode de livraison est gratuit.

A Domicile

La livraison dite ‘à domicile’ est en réalité effectuée à l’adresse de votre choix.

La livraison se fait contre signature. L’avantage de ce mode de livraison est qu’il vous permet de vérifier le contenu et l’état du colis devant le livreur. Il ne vous impose pas d’être présent lors de la livraison : il vous permet seulement de récupérer le colis en mains propres. En cas d’absence, vous pourrez récupérer votre colis au bureau de poste et contrôler votre colis devant l’agent de la Poste.

Si vous habitez Paris intra-muros, vous pouvez choisir d’être livré sur rendez-vous, entre 17 h et 21 h.

Hors Domicile

Votre colis peut être expédié :

  • Auprès d’un commerçant de votre choix. Très pratique, ce mode de livraison donne la possibilité de venir retirer votre colis quand vous le souhaitez
  • Dans une consigne Cityssimo. Vous retirez votre colis à tout moment où vous le souhaitez et dans la consigne qui vous convient.
  • Au bureau de poste de votre choix.

Les délais de livraison à domicile et hors domicile sont de 2 jours à compter de la remise du colis à la Poste.

Livraison Express

Si vous souhaitez être livré rapidement, nous vous proposons d’être livré par Chronopost International. Pour toute commande réglée avant 12 h, recevez votre colis le lendemain avant 13 h.

Expéditions hors de France

A Domicile

Pour les livraisons hors de France, l’expédition se fait à l’adresse de votre choix contre signature. C’est l’assurance d’être livré et d’être satisfait.

Le délai d’acheminement est de 3 à 9 jours suivant les destinations, une fois le colis remis à la Poste.

Suivi du colis

Plus besoin de vous préoccuper de la localisation de votre colis.

Nous vous communiquerons un numéro de suivi qui vous permettra de suivre en temps réel les étapes d’expédition de votre colis. En France et en Union Européenne, le suivi est réalisé jusque la livraison (excepté pour l’ESTONIE où il s’arrête à la frontière française).

Tarification de l’expédition

En France, la livraison à votre domicile contre signature est facturée de façon forfaitaire et selon le montant du panier.

  • Elle vous est offerte pour un panier dépassant 90 EUR d’achat TTC.
  • Elle est de 6 EUR pour un panier allant de plus de 50 EUR à 90 EUR TTC.
  • Et elle est de 9 EUR pour un panier n’excédant pas 50 EUR TTC.

Pour les livraisons hors de France dans lesquels Comptoir Azur assure la livraison, l’expédition vous sera facturée en fonction du poids et du pays de destination du colis.

Enfin, pour les plus pressés, l’envoi par Chronopost International en France, sera facturé en fonction du poids et du pays de destination du colis.

Ces frais sont clairement indiqués lors de la prise de commande.

Pour plus d’informations concernant les délais et tarifs de livraison, reportez-vous aux Conditions Générales de Vente, paragraphe Frais de port et Livraison.

Sur Comptoir Azur, acheter c’est simple, c’est sûr et c’est un plaisir !

Achetez des objets pour la maison ou pour vous comme si vous les touchiez

Les objets sélectionnés par Comptoir Azur sont présentés pièce par pièce en vous faisant entrer dans un intérieur méditerranéen.

Grâce à notre filtre de recherche, vous avez la possibilité de réaliser une recherche du produit qui répond le mieux à votre besoin en renseignant les critères suivants :

  • tranche de prix
  • couleur
  • matière
  • type de produit
  • utilité du produit

Les objets sont ensuite présentés sous différents angles avec la possibilité de zoomer et de se rendre compte de la matière. Le descriptif des produits est complet. Vous pouvez même avoir des détails sur la fabrication des produits.

Pour les objets où il est important de se rendre compte de la taille, nous avons intégré une image qui vous permet de comprendre la taille relative de l’objet.

Si vous êtes curieux ou si tout simplement le travail d’un artisan vous plaît particulièrement, visitez la fiche de l’artisan et ses créations.

Enfin si vous avez des questions à poser sur les produits ou sur les artisans, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33(0)9 53 77 47 76 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h), ou par le biais du formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider dans votre choix.

Avec Comptoir Azur, différenciez-vous

Sur Comptoir Azur, vous trouverez des objets fabriqués en faible nombre et des pièces uniques. Ils vous garantiront de ne pas retrouver le même produit, la même décoration ni le même accessoire de mode chez votre voisin.

Vous avez le droit de changer d’avis

Vous avez un délai de 14 jours pour nous retourner le colis si vous changez d’avis.

De plus, pour une commande de plus de 75 EUR, Comptoir Azur prend à sa charge les frais de retour.

Consultez les Conditions Générales de Vente, au paragraphe Droit de rétractation, pour avoir plus de précisions à ce sujet.

Vous êtes livré selon vos besoins

Faites-vous livrer selon votre besoin, chez vous ou ailleurs, dans le degré d’urgence qui vous correspond, tout en bénéficiant du suivi colis.

 Vos données vous appartiennent

Vos données personnelles sont protégées et confidentielles. L’ensemble du site www.comptoirazur.fr est protégé et sécurisé. Vos données de paiement ne sont pas stockées et connues seulement de la banque de Comptoir Azur (Bred Banque Populaire). Le site Comptoir Azur a fait l’objet d’une déclaration CNIL et vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression de vos données personnelles. Pour cela, contactez Comptoir Azur par le biais du formulaire Contact ou par écrit à COMPTOIR AZUR, 10 rue de l’Etoile 75017 – Paris.

Vous commandez facilement

Vous devez tout d’abord vous identifier. Avec Comptoir Azur, c’est simple, vous pouvez choisir de pré-renseigner les informations à partir de votre compte Facebook. Sinon, vous pouvez les saisir vous même. Vous renseignez également les informations qui vont permettre à Comptoir Azur d’établir une facture.

Enfin, vous choisissez votre mode de livraison et votre mode de paiement.

Vous pouvez faire un cadeau

Comptoir Azur vous permet de faire plaisir à vos amis, à votre famille et à vos proches. Il vous suffit de le préciser au moment de la prise de commande. Comptoir Azur vous offre l’emballage cadeau et vous permet d’ajouter un message personnel à votre envoi.