Cloches en verre soufflé

Cloches en verre soufflé

Surprenez vos convives en présentant vos mets dans des cloches en verre soufflé. Elles sublimeront votre table et apporteront à sa décoration effet délicat et original.

Les cloches en verre soufflé existent en plusieurs tailles et dans différentes couleurs. Elles peuvent être fabriquées dans un verre lisse ou dans un verre craquelé. L’effet craquelé du verre soufflé est obtenu en plongeant le verre encore chaud dans de l’eau froide. C’est donc par choc thermique que l’on obtient ce joli effet craquelé. Le verre lisse n’a subi aucune transformation après son soufflage.

Utilisez les petites cloches en verre soufflé pour présenter un fromage à l’unité, comme un camembert. Présentez-y vos mignardises, mascarons, chocolats et autres douceurs.

En ce qui concerne les cloches en verre soufflé de grande taille, vous pouvez y proposer un assortiment de fromages, une tarte salée ou sucrée, un gâteau.

Les couleurs des cloches ont été obtenues de deux manières différentes. Pour le cloches de couleur unie, le pigment est introduit dan le bain de verre en fusion. Pour les cloches bicolores (celles qui  ont le bouton incolore), le pigment et enfermé entre deux couches de verre.

show blocks helper

Voici les 6 résultats

Filter