Couverts en bois

Couverts en bois

Comptoir Azur prpospose des couverts à service en bois d’olivier, ce bois noble et de caractère.

Du plus petit au plus grand ustensile de cuisine, découvrez des couverts en bois pratiques et beaux : la petite cuillère en bois pour épices ou sel, la petite cuillère à café, qui elle aussi pourra vous servir de cuillère à épices, la louche en bois, et des couverts à salade de différentes tailles.

Ces couverts en bois ont été fabriqués dans du bois d’olivier. C’est un bois très compact (20% plus dense que le Hêtre) et très résistant. Ceci lui confère des qualités antibactériennes lui permettant d’être utilisé avec des aliments.

Sa dureté exceptionnelle nécessite un savoir-faire certain et des outils spécifiques pour le façonner. Il est plus ou moins clair, ses veines sont irrégulières et lui donnent toute sa noblesse une fois fini et poli. Le savoir-faire du travail du bois d’olivier est typique de l’artisanat tunisien.

Respectez bien nos conseils d’entretien pour profiter au maximum de vos couverts à service : ils garderont leur beauté et leurs qualités antibactériennes.

Pour nettoyer le bois d’olivier, passez-le sous l’eau tiède et nettoyez-le avec une éponge douce et du savon. Séchez-le tout de suite après avec un chiffon doux. Pensez à le nourrir régulièrement d’huile d’arachide ou d’olive pour lui redonner son éclat, afin qu’il ne se dessèche pas et renforcer son imperméabilité.

Ne mettez jamais le bois d’olivier dans le lave-vaisselle et ne le laissez pas tremper dans l’eau.

Ne l’exposez pas à une source de chaleur : c’est du bois; il pourrait prendre feu.

show blocks helper

Voici les 5 résultats

Filter