Seaux à glace et à champagne en verre soufflé

show blocks helper

Voici les 3 résultats

Filter
  • Frais de port offertsFrais de port offertsDès 90 € d’achat, en France
  • ArtisanalArtisanal
  • Éthique et équitableÉthique et équitable
  • PatrimoinePatrimoine
  • Emballage soignéEmballage soigné
  • Paiement sécuriséPaiement sécurisé
  • Dans les MédiasDans les Médias
  • Témoignages ClientsTémoignages Clients
Seaux à glace et à champagne en verre soufflé

Comptoir Azur vous présente sa collection de seaux à glace et en verre soufflé : la délicatesse de la matière, la beauté des couleurs et des tailles de seau à glace pour tous les goûts.

Les seaux à champagne surprendront par leur majesté et leur couleurs. Il vous permettront de rafraîchir une de vos meilleures bouteilles de vin blanc ou le roi des breuvages, le champagne.

Les seaux à glace d’un bleu profond, bleu indigo, peuvent aussi servir de seau à champagne, compte tenu de leur taille. Ils ont une taille suffisante pour rafraîchir une bouteille de champagne ou une bouteille de vin.

Quant aux mini seaux à glace, ils permettent de sortir juste ce qu’il faut comme glaçons pour une ou deux personnes.

Les seaux à glace et les seaux champagne ont été soufflés bouche. Le point de contact de la canne de verrier et du verre a ensuite été poli pour ne présenter aucune aspérité. C’est d’ailleurs à ce petit halo sous les objets que l’on reconnaît la vaisselle en verre soufflé.

Leurs couleurs sont obtenues de deux manières différentes :

  • le rose est obtenu par la technique de la pigmentation : le pigment est pris entre 2 couches de verres.
  • Alors que le bleu turquoise et le bleu indigo sont obtenus en ajoutant le pigment dans le verre en fusion.

Ces deux méthodes de coloration du verre donnent deux rendus différents : la première permet d’obtenir des seaux à champagne et à glace  bicolores dont le contenant est rose et les poignées incolores. Alors que dans le deuxième cas, les seaux à champagne et à glace sont d’une couleur uniforme : bleu turquoise ou bleu foncé.

A lire sur notre blog

produit-artisanal-fait-main

Qu’est-ce qu’un produit artisanal vs un produit fait-main?

Y a-t-il une différence entre un produit artisanal et un produit fait-main? La signification de ces deux termes ‘artisanal’ et ‘fait-main’ n’est pas toujours claire. Effectivement il y en a une…mais elle est ténue. Qu’est-ce qu’un produit artisanal? Tentons de définir le produit artisanal Un produit artisanal est un produit fabriqué en pièces uniques ou en … Continuer la lecture Qu’est-ce qu’un produit artisanal vs un produit fait-main?

3 comments
emailleuse terre cuite hanane

Terre Cuite : Hanane BEN SALAH l’émailleuse talentueuse

Comptoir Azur aura bientôt 5 ans. Quelles sont les nouvelles de nos artisans? Commençons par Hanane BEN SALAH.   Qui est Hanane, notre émailleuse de terre cuite? Rappelez-vous. Hanane n’est pas céramiste mais décoratrice sur terre terre cuite. Elle excelle dans l’art de l’émaillage de pièces en terre cuite qu’elle fait façonner par des potiers … Continuer la lecture Terre Cuite : Hanane BEN SALAH l’émailleuse talentueuse

0 comments
boire le the art de vivre

Boire le Thé : un Véritable Art de Vivre qui nous vient de Chine

D’où nous vient cette tradition de boire le thé? Un peu d’Histoire Certaines légendes voudraient que boire le thé  nous vienne de Chine, d’autres d’Inde ou encore du Japon. Quoi qu’il en soit, il semble que les arbustes soient originaires de Chine et que l’habitude de boire le thé se soit d’abord développée parmi les … Continuer la lecture Boire le Thé : un Véritable Art de Vivre qui nous vient de Chine

0 comments
cloche verre souffle rose

Seulement chez Comptoir Azur : les grandes cloches en verre soufflé

Les grandes cloches en verre soufflé sont un élément de l’art de la table qui sublimera la décoration d’une table. Pour le service, rien de plus élégant qu’une cloche en verre soufflé La cloche en verre soufflé est disponible en bleu ou en rose. Elle illuminera à coup sûr la décoration de votre table. La cloche … Continuer la lecture Seulement chez Comptoir Azur : les grandes cloches en verre soufflé

0 comments