Flûtes à champagne en verre soufflé

show blocks helper

Voici les 4 résultats

Filter
  • Frais de port offertsFrais de port offertsDès 90 € d’achat, en France
  • ArtisanalArtisanal
  • Éthique et équitableÉthique et équitable
  • PatrimoinePatrimoine
  • Emballage soignéEmballage soigné
  • Paiement sécuriséPaiement sécurisé
  • Dans les MédiasDans les Médias
  • Témoignages ClientsTémoignages Clients
Flûtes à champagne en verre soufflé

Comptoir Azur vous présente sa gamme de flûtes à champagne : la noblesse du verre soufflé, la délicatesse des formes et la gaieté des couleurs pour déguster le roi des vins, le champagne.

Vous pouvez opter pour des flûtes à champagne dont le calice a la forme d’une tulipe, ou des flûtes à champagne coniques.

Les flûtes à champagne tulipe ont nécessité 3 manipulations et un savoir-faire précis : le contenant (la tulipe) est soufflé à partir d’une petite quantité de verre en fusion prélevée au bout d’une canne. Le soufflage est réalisé dans un moule. Ensuite, une deuxième goutte de verre est posée à la base de la tulipe et tirée à l’aide d’une pince pour constituer la jambe. Enfin, une dernière goutte est posée pour constituer le pied. C’est avec un morceau de bois que le verre en fusion est aplati pour former le pied de la flûte à champagne.

La fabrication des flûtes à champagne coniques a nécessité deux manipulations. La deuxième étape ci-dessus d’étirement du pied est inexistante.

Pour obtenir la couleur turquoise du  verre,  le pigment bleu turquoise ajouté dans le verre en fusion. On obtient alors un objet uniformément bleu turquoise, car soufflé à partir du verre pigmenté.

Pour obtenir la couleur rose du verre, l’artisan a utilisé la technique de la pigmentation : le pigment est pris entre 2 couches de verres. Cette méthode permet d’obtenir des produits bicolores dont le calice est rose et le pied incolore.

Avec ces jolies flûtes à champagne et ces couleurs, Comptoir Azur met artisanat d’art au service de l’art de la table.

A lire sur notre blog

produit-artisanal-fait-main

Qu’est-ce qu’un produit artisanal vs un produit fait-main?

Y a-t-il une différence entre un produit artisanal et un produit fait-main? La signification de ces deux termes ‘artisanal’ et ‘fait-main’ n’est pas toujours claire. Effectivement il y en a une…mais elle est ténue. Qu’est-ce qu’un produit artisanal? Tentons de définir le produit artisanal Un produit artisanal est un produit fabriqué en pièces uniques ou en … Continuer la lecture Qu’est-ce qu’un produit artisanal vs un produit fait-main?

3 comments
emailleuse terre cuite hanane

Terre Cuite : Hanane BEN SALAH l’émailleuse talentueuse

Comptoir Azur aura bientôt 5 ans. Quelles sont les nouvelles de nos artisans? Commençons par Hanane BEN SALAH.   Qui est Hanane, notre émailleuse de terre cuite? Rappelez-vous. Hanane n’est pas céramiste mais décoratrice sur terre terre cuite. Elle excelle dans l’art de l’émaillage de pièces en terre cuite qu’elle fait façonner par des potiers … Continuer la lecture Terre Cuite : Hanane BEN SALAH l’émailleuse talentueuse

0 comments
boire le the art de vivre

Boire le Thé : un Véritable Art de Vivre qui nous vient de Chine

D’où nous vient cette tradition de boire le thé? Un peu d’Histoire Certaines légendes voudraient que boire le thé  nous vienne de Chine, d’autres d’Inde ou encore du Japon. Quoi qu’il en soit, il semble que les arbustes soient originaires de Chine et que l’habitude de boire le thé se soit d’abord développée parmi les … Continuer la lecture Boire le Thé : un Véritable Art de Vivre qui nous vient de Chine

0 comments
cloche verre souffle rose

Seulement chez Comptoir Azur : les grandes cloches en verre soufflé

Les grandes cloches en verre soufflé sont un élément de l’art de la table qui sublimera la décoration d’une table. Pour le service, rien de plus élégant qu’une cloche en verre soufflé La cloche en verre soufflé est disponible en bleu ou en rose. Elle illuminera à coup sûr la décoration de votre table. La cloche … Continuer la lecture Seulement chez Comptoir Azur : les grandes cloches en verre soufflé

0 comments