Comptoir Azur votre boutique d’Artisanat d’Art à Paris vous propose 3 modes de paiement pour vos commandes passées en ligne.

  1. La Carte Bancaire
  2. Le Virement
  3. Le Chèque.

1. Carte Bancaire

COMPTOIR AZUR accepte les cartes nationales dites « Cartes Bleues » et les cartes Internationales Visa et MasterCard.

Afin de vous assurer un paiement sécurisé pour le règlement de vos achats réalisé en ligne dans notre boutique, Comptoir Azur a choisi pour partenaire financier la banque Bred Banque Populaire et sa solution de paiement en ligne System Pay / Cyber Plus Paiement.

Au moment où vous passez à l’étape « Paiement » de votre commande, des serveurs d’autorisation sont consultés afin de vérifier vos données et vous éviter abus et fraudes. Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers Comptoir Azur (vous pouvez voir dans la barre d’adresse que l’URL passe de http à https).

Vous vous trouvez en mode sécurisé à compter du dialogue réalisé avec les serveurs de la banque. Nous avons choisi pour partenaire financier la banque Bred Populaire et sa solution de paiement en ligne System Pay / Cyber Plus Paiement Net. Un cadenas apparaît à côté de l’adresse https://paiement.systempay.fr/vads-payment/ dès que vous êtes en mode sécurisé. Dès que vous précisez votre type de carte, le dialogue se poursuit avec l’un des deux cryptogrammes « Verified by Visa » ou « MasterCard Secure Code ».

Les informations suivantes concernant votre carte vont vous être demandées :

  • Le N° de votre carte
  • Sa date d’expiration
  • Et le Cryptogramme Visuel. C’est un nouvel élément qui sécurise les transactions de vente à distance par carte bancaire. Ce cryptogramme est le dernier bloc de trois chiffres que l’on trouve au dos de la carte bancaire.

Enfin, un dernier contrôle est réalisé afin de vous prémunir contre le risque d’utilisation frauduleuse de votre carte : c’est le contrôle 3D Secure. Le principe de ce contrôle est de vous demander des informations complémentaires à celles déjà saisies. Ces informations sont propres à la banque ayant fourni votre carte. Elles peuvent aller des plus simples (date de naissance) à des choses beaucoup plus compliquées comme des code attribués par la banque et envoyés par SMS sur votre téléphone portable. Même si la première authentification par 3D Secure peut s’avérer un peu complexe, en revanche, les suivantes sont en principe beaucoup plus simples.

2. Le Virement

Vous pouvez régler votre commande en ligne par virement.

Il vous suffit de cliquer sur «Virement» lors du choix du mode de paiement et de réaliser le virement en faveur de COMPTOIR AZUR (IBAN : FR76 1010 7002 7000 0240 2842 854) en prenant soin de rappeler votre numéro de commande dans le motif du virement.

La commande sera préparée à compter du crédit du compte de COMPTOIR AZUR.

3. Le Chèque

Seuls les chèques tirés sur des banques installées en France sont acceptés.

Vous pouvez également régler votre commande par chèque bancaire, à condition qu’il soit tiré sur une banque domiciliée en France exclusivement. Il vous suffit alors de cliquer sur «Chèque» lors du choix du mode de paiement et d’envoyer sous 7 jours son chèque libellé à l’ordre de COMPTOIR AZUR, à l’adresse suivante : COMPTOIR AZUR, 10 rue de l’Etoile – 75017 Paris.
Prenez soin de rappeler dans votre courrier le numéro de votre commande et de joindre à votre chèque une copie d’un document d’identité officiel portant votre photographie.
En cas de règlement par chèque, votre commande sera considérée effective après 10 jours ouvrés suivant l’encaissement du chèque par Comptoir Azur.