Corbeilles à pain ou à fruits

Corbeilles à pain ou à fruits

Comptoir Azur vous propose différentes tailles de corbeilles à pain ou à fruits. Elles sont fabriquées  en cuivre martelé ou en terre cuite.

Si vous avez besoin d’une corbeille à pain sur votre table, Comptoir Azur  a pensé à vos différents besoins : grande tablée, petites tablée. Elle fera également une très belle corbeille à fruits.

Nous avons également décliné nos corbeilles à pain dans différentes matières et différentes finitions : en cuivre martelé, en cuivre étamé, en terre cuite modelée.

Le martelage du cuivre ou l’art de la dinanderie, est une technique ancestrale en Tunisie.  Le savoir faire des artisans est transmis de génération en génération.

Les objets en cuivre sont martelés, ciselés ou ajourés et présentent des lignes épurées et un design très contemporain.

Ce sont des objets décoratifs ou utilitaires.

Les corbeilles à pain peuvent être étamées, c’est-à-dire recouvertes d’étain, afin d’empêcher l’oxydation nocive du cuivre. Dans ce cas, le cuivre a très souvent été laissé dans sa couleur naturelle, une rouge-orange chaleureux.

Quand la corbeille en cuivre n’est pas étamée, elle a été nickelée et s’utilise alors uniquement avec des aliments froids, ou en décoration. C’est la raison pour laquelle la corbeille en cuivre fera une très jolie corbeille pour recevoir des fruits ou du pain.

Les corbeilles en terre cuite ont été modelées par les potières de Sejnane. Ces potières berbères vivent au Nord Ouest de la Tunisie et perpétuent un mode de fabrication d’objets en terre cuite datant de millénaires.

Les objets sont modelés à la main puis lissés avec un coquillage. La terre est ensuite cuite dans des fours improvisés où la bouse de vache séchée est utilisée comme combustible. La cuisson ne se faisant pas à haute température, la terre reste poreuse. Il est donc préférable de ne pas mettre ces produits sous l’eau.

show blocks helper

Voici les 5 résultats

Filter