Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
idee cadeau artisanal sac a main femme cuivre jonc

Une sublime idée de cadeau artisanal : un sac à main en cuivre et jonc

Vous recherchez une idée de cadeau artisanal élégant pour une femme ? Ce sac à main couffin en cuivre et en jonc est le cadeau de Noël idéal !

 

Le cuivre et le jonc, pour un sac à main resplendissant

Comptoir Azur craque complètement pour le raffinement sans pareil de ce sac à main cuivre et jonc. Cette création originale revisite le couffin avec élégance et finesse en alliant la fibre naturelle du jonc au cuivre martelé. Une seule face du couffin est tressée de cuivre afin de ne pas le surcharger. Ce bel accessoire de mode est doublé d’une housse en coton que l’on peut refermer grâce à son cordon. Il est également pourvu de deux petites poches intérieures fort pratiques. Un joli pompon en passementerie blanche habille les anses, elles aussi en cuivre. En choisissant ce bel objet d’artisanat pour une femme élégante, vous lui offrez un accessoire de mode unique, chic et moderne.

idée cadeau artisanal sac à main cuivre et jonc
Sac à main cuivre et jonc, pour une superbe idée de cadeau artisanal

 

Tout le charme d’un cadeau artisanal

Pour la création de ce magnifique sac couffin, Comptoir Azur s’est tourné vers Hajer Messaoudi, styliste de formation, qui aime revisiter ces objets du quotidien que sont les couffins. Elle les fait réaliser par un artisan nattier de Nabeul, puis les travaille ensuite dans son atelier en y ajoutant plusieurs éléments : doublures, pompons, anses… Hajer Messaoudi s’inspire du patrimoine tunisien et des techniques anciennes de son pays. Au final, elle réalise de très belles créations artisanales mêlant imagination, fantaisie et tradition.

idée cadeau artisanal finesse de la création artisanale
L’élégance et la finesse de la création artisanale

 

Le jonc, le matériau qui fait toute la différence

On ne connaît pas forcément très bien le jonc en France. Il s’agit en fait d’une fibre végétale proche de l’osier, issue de la tige droite et flexible des plantes vivant en milieu aquatique et humide. Les vanniers tunisiens l’utilisent pour tresser des couffins, mais aussi des nattes. Ils ajoutent d’autres matières au moment du tissage, comme les lanières de cuivre martelé et nickelé de notre sac à main.

Vous avez craqué pour ce sac à main et voulez absolument l’offrir à Noël ? Commandez-le sur notre boutique de cadeaux artisanaux ou rendez-vous sans tarder dans notre boutique, à Paris (6, rue Mayet, dans le 6e arrondissement). Vous y trouverez de nombreuses autres idées pour Noël !

 

idée cadeau artisanal sacs à main femme couffins revisités
Un cadeau qui fait rêver et voyager…

 

Cécile Douay
Rédactrice web

Articles similaires

X