La carafe en verre soufflé turquoise trouvera sa place sur votre table à de multiples occasion : lors du repas elle se fait carafe à eau ou carafe à décanter le vin. A l’heure de l’apéritif, on peut présenter un jus de fruit frais.
Rien de tel que de carafer un vin jeune pour permettre une aération rapide afin que le vin perde un peu de son agressivité et devienne plus rond. Pensez à mettre la carafe dans un endroit où la température est la même que celle à laquelle vous souhaitez servir le vin. Si vous souhaitez boire le vin frais, et notamment un vin blanc, utilisez un seau rempli d’eau pour maintenir la température souhaitée.
Cette carafe en verre est de couleur bleu turquoise, une couleur qui rappelle celle de la mer méditerranéen et des lagons. Laissez-vous emporter dans des rêves aquatiques par sa couleur rafraîchissante.
Avec quoi mettre?
Vous avez besoin d’un vase? Cette carafe en verre remplira très cette fonction pour une ou deux fleurs.
Mode de fabrication de la carafe en verre vert
- Elle a été soufflée bouche
- Son verre craquelé est obtenu en lui faisant subir un petit choc thermique par le contact de l’eau alors qu’il était encore chaud.
- La couleur verte de cette carafe en verre soufflé est obtenue en ajoutant le pigment vert au bain de verre en fusion.
Caractéristiques de cette carafe en verre soufflé vert
- Ø 15 cm au plus large, Ø du verseur : 4,5 cm à 5 cm.
- H 32 cm sans le bouchon, 35 cm avec le bouchon
- contenance : 1 l
- Poids : environ 1 kg (avec le bouchon)
Conseils d’entretien de la carafe en verre soufflé et craquelé
- Elle passe à la machine
- Si vous la lavez à la main, évitez les chocs thermiques en passant de l’eau chaude à l’eau froide. Lavez-la à l’eau savonneuse tiède.
There are no reviews yet.