cuisine mediterraneenne huile dolive

J’ai goûté l’huile d’olive de Nicolas ALZIARI

Comptoir Azur se propose de faire entrer chez vous l’Art de Vivre de Méditerranée dont la cuisine méditerranéenne. L’huile d’olive en est un élément essentiel. Je vous dévoile ses bienfaits.

L’huile d’olive, l’incontournable de la cuisine méditerranéenne!

L’huile d’olive se montre un indispensable dans mon assiette. Depuis mon enfance, je l’ai toujours connue à table : accompagnée d’olives vertes ou noires, sur une tartine, sur une salade, dans les plats cuisinés. J’apprécie son goût fruité et son caractère singulier.

Pour acheter une huile d’olive, il faut toujours choisir une huile d’olive vierge extra, garantie d’une bonne qualité. C’est une huile qui n’a pas été coupée avec d’autres huiles d’olive. Elle conserve ainsi toutes ses propriétés qui en font un produit sain pour la consommation.

Je viens justement de découvrir l’huile d’olive Vierge Extra de Nicolas ALZIARI. Son nom m’a été soufflé par une amie, Sylvie,  gourmande et soucieuse du bien-manger. Elle parle d’ailleurs de la Maison ALZIARI sur son blog Terroir-Evasion.com, cette maison de Provence qui exploite des milliers d’oliviers sur la Côte d’Azur.

J’ai donc commandé sur le site Internet www.alziari.com.fr  une très jolie bouteille d’huile d’olive vierge extra AOP Aix en Provence et des olives.

Dégustation de l’huile d’olive vierge extra

Le meilleur moyen pour moi de la goûter est d’y tremper un morceau de pain complet grillé, en référence aux goûters que je prenais jeune en rentrant de l’école.

cuisine mediterraneene huile dolive degustation
Dégustation de l’huile d’olive AOP Aix en Provence de la Maison Nicolas ALZIARI dans nos coupelles en verre soufflé : un délice!

Au final, je me suis régalée. Cette huile d’olive vierge extra qui nous vient du sud de la France a fait chanter mes papilles. Je l’ai trouvée douce avec un goût de fruit sec. Une vraie gourmandise!

Tasting des olives!

J’ai à cœur de recevoir et de partager des moments conviviaux avec mes amis. J’aime les choses simples, bonnes et rapides à préparer. Les olives sont donc pour moi un produit idéal pour l’apéritif et je n’ai pu résister à l’envie de goûter celles de Nicolas ALZIARI.

J’ai apprécié la finesse du goût des olives noires au citron et fenouil aux saveurs marquées. J’ai été agréablement surprise par les olives vertes aux anchois qui n’étaient pas salées du tout. Le goût de l’olive verte était bien prononcé et le soupçon d’anchois l’enrichissait délicatement.

Le petit plus : le packaging

J’ai également adoré cette petite bouteille en verre qui contenait mon huile vierge extra, comme un écrin qui sublime un bijou “gourmand”.

cuisine mediterraneenne huile dolive pakaging
Quel joli flacon pour une huile d’olive! C’est une huile d’olive AOP d’Aix en Provence.

L’huile d’olive, un must dans notre assiette pour ses bienfaits

L’huile d’olive est bénéfique pour la santé… Ouf! Je suis sauvée!

Elle est gorgée de vitamine E, un antioxydant naturel. L’antioxydant aide notre organisme à lutter contre les radicaux libres qui agressent nos cellules et accélèrent le vieillissement. La consommation régulière d’huile d’olive possède une action favorable contre les maladies cardiovasculaires en favorisant le « bon » cholestérol tout en faisant baisser le taux de «mauvais » cholestérol. L’huile d’olive est également une bénédiction pour la digestion.  Elle évite les remontées d’acide et favorise le transit intestinal.

Conclusion : consommez de l’huile d’olive pour rester jeune et en forme!

cuisine mediterraneenne huile dolive bienfaits
Olives noires au citron et fenouil et olives vertes fourrées à la crème d’anchois présentées dans nos coupelles en bois d’olivier pour apéro.

Articles similaires

0 Commentaire

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X