Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
bois d'olivier

Le Bois d’Olivier : une matière vivante

 

Le bois d’olivier est un bois très compact, très résistant et très solide. Sa dureté exceptionnelle nécessite un savoir-faire certain et des outils spécifiques.

Il est plus ou moins clair, ses veines sont irrégulières et lui confèrent toute sa noblesse une fois fini et poli.

Le bois d’Olivier : un produit naturel

Le bois est une matière vivante, et encore plus le bois d’olivier qui est réputé pour être immortel. Le bois d’olivier est un produit naturel très sain.

Le bois d’olivier est 20% plus dense que le hêtre, ce qui lui confère une plus grande résistance et des caractéristiques hygiéniques lui permettant d’être utilisé dans la cuisine. Très compact, il a peu de pores : c’est pour cela qu’il est très adapté en cuisine. Il ne se rompt pas et, enduit d’huile d’olive ou d’arachide, il n’absorbe ni les liquides, ni les bactéries, ni les mauvaises odeurs.

 

Le bois d’olivier : un bois résistant

C’est un bois dur, qui permet d’avoir des planches à découper en bois d’olivier, planchettes de toutes tailles, plateaux à fromage, mortiers, qui pourront être utilisés journellement dans votre cuisine.

 

 Bois d'olivier : un saladier fabriqué à la main

Avec le bois d’olivier chaque pièce est unique et révèle des veinures différentes selon l’arbre dans lequel elle a été façonnée.

 

Articles similaires

X