boutique éphémère labo international

Boutique éphémère ‘La Boutique du Labo International’

Du 6 au 21 Octobre 2015, Comptoir Azur participera à la première boutique éphémère organisée par le Labo International durant la fashion weekRetrouvez nos produits d’artisanat d’art avec ceux de 9 autres créateurs internationaux à l’Espace Anggy Haif :

17 rue de Plâtre, 75004,  Horaires : tous les jours de 10 h à 19 h, dimanche de 15h à 19h.

Je vous présente ci-dessous Yvette TAI, fondatrice du Labo International, puis un ensemble de produits Comptoir Azur, que nous avons sélectionnés ensemble.

Yvette TAI, le LABO INTERNATIONAL et sa boutique éphémère

boutique éphémère Yvette TAI

“Je suis issue du métissage (père franco-chinois, mère congolaise, et parisienne depuis 30 ans).  J’ai grandi dans une ambiance multiethnique, mes valeurs sont universelles et j’ai un goût profond pour la mode. Travailler autour de ces univers me passionne, et je pense que la mode est internationale.”

Ce là fait 10 ans qu’Yvette croit aux nouveaux créateurs et qu’elle s’est engagée dans la voie de présenter le savoir-faire minutieux, créatif et intelligent des créateurs du monde entier.  “Je veux donner plus d’horizons et le faire partager à l’international”, dit-elle. Boutique éphémère Labo International

En 2007, Yvette a  fondé le Labo Ethnik, le 1er salon de la mode multi-ethnique à Paris. En 2015, elle a choisi de le rebaptiser Labo International car, dit-elle, “je veux montrer la créativité du monde entier, sans frontière”. Les créateurs qu’elle a présentés jusque là étaient  majoritairement africains et caribéens mais Yvette souhaite désormais s’ouvrir à d’autres régions du monde.

“Cette idée de créer  la Boutique du Labo sur 15 jours (boutique éphémère), voit enfin le jour. Je souhaitais organiser un événement pendant la Fashion Week qui permette aux visiteurs de profiter plus longtemps des créations dénichées autour de la planète. J’avais également à cœur de mettre en avant le design dans l’art de vivre et c’est pour ça que la décoration intérieure fait son entrée au Labo International.”

Les créateurs présents dans cette boutique éphémère seront : By Sophie, Saranguerel, Jinaki, Comptoir Azur, Ithemba design by Ethik, les Couleurs du Noir, Tongoro, Sweet Sugar, Tina Lobondi, Marble & Co.

Quelques produits sélectionnés par Yvette TAI pour sa boutique éphémère

Sans vous dévoiler tous les secrets de l’exposition/vente, voici certains des produits  Comptoir Azur que vous y trouverez.
Avec Yvette, nous avons sélectionné des accessoires de mode, du linge de table, du linge de bain et de la décoration.

Accessoires de mode pour la boutique éphémère du Labo

pochette de soirée boutique éphémèreYvette a appelé notre pochette de soirée, la ‘pochette pratique‘. Pour elle, c’est un accessoire de mode pratique à emmener lors des soirées avec le strict nécessaire et  qui peut accompagner n’importe quelle tenue. Elle a trouvé la pochette fine et légère.

Décoration pour la boutique éphémère du Labo

On peut dire qu’Yvette a été séduite par le pouf rond en kilim et palme.

Pouf boutique éphémère

Elle a aimé les couleurs du tissu (kilim ancien) et  le mariage des matières (laine et fibre végétale). Le pouf lui a semblé adapté pour un intérieur ‘cosy’.

Linge de bain pour la boutique éphémère du Labo

En découvrant notre collection de foutas rayées, Yvette a été attirée par les couleurs. Le produit lui a paru doux au toucher.

Foutas boutique éphémère

Elle a également découvert l’utilisation des foutas, ce linge de bain utilisé traditionnellement dans les hammams.

Linge de table pour la boutique éphémère du Labo

En découvrant les chemins de table et sets de table brodé d’arabesques, Yvette a pensé à une invitation au voyage,  à un repas exotique. Elle a forcément été attirée :-).

sets de table boutique éphémère

Profitez de ces deux semaines de Boutique du Labo pour dénicher des produits de créateurs du monde entier.

 

Articles similaires

X