Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
vitrine boutique parisienne comptoir azur 26 rue Mayet 75006

La boutique parisienne de Comptoir Azur

La boutique parisienne de Comptoir Azur a ouvert mardi 30/08!

Après quelques jours d’installation au retour de notre pause estivale, l’écrin parisien pour nos jolis produits de méditerranée était prêt et est situé au 26 rue MAYET, 75006 Paris.

Les horaires d’ouverture de notre boutique parisienne sont les suivants :
– Du Mardi au Samedi : de 10 h 30 à 19 h,
– Le Lundi après-midi, sur rendez-vous – Tel : 01 43 25 71 66.

Les personnes qui me suivent de près ont été surprises de la vitesse à laquelle j’ai pu mettre en place cette jolie boutique :

  • Comptoir Azur était locataire à la veille du 14/07
  • Je souhaitais ouvrir la boutique parisienne à la rentrée
  • entre les 2, il y a le mois d’août, le mois où la France fait une pause…et Comptoir Azur aussi!

Mon secret : être bien entourée :-). Merci à mes proches (famille et amis) et aux professionnels qui m’ont accompagnée dans cette préparation.

Retour en images sur les étapes de préparation de cet écrin d’artisanat d’art de méditerranée.

La boutique parisienne de Comptoir Azur : De l’idée au projet

Mes prédécesseurs dans ces murs répondaient au nom de “La Cabanes aux Enfants” et organisaient des anniversaires pour nos têtes blondes (et brunes).

Voici le lieu avant que j’y mette ma patte.

boutique parisienne comptoir azur etape 1 la reprise de la Cabane aux enfants

Pour travailler sur le projet d’agencement de la boutique parisienne Comptoir Azur, j’ai choisi de travailler avec Catherine BOUVIER. Catherine a créé son agence de Design d’Espaces il y a deux ans, Bulles et Taille-Crayon. Elle a suivi ma recherche de local commercial dès le début et m’a aidée à me projeter dans chaque lieu qui retenait mon attention.

Quand j’ai signé le bail du 26 rue Mayet, il a fallu réaliser le projet d’aménagement très rapidement compte-tenu du calendrier que je m’étais fixée. Catherine a su être très réactive et disponible pour me laisser en main un projet que je devais faire réaliser.

boutique parisienne comptoir azur plans d'aménagement bulles et taille crayon

 

La boutique parisienne de Comptoir Azur : Du projet à la réalisation

Nous étions le 21/07….et je devais trouver rapidement le bon prestataire, le bon entrepreneur pour mettre en oeuvre le projet remis par Catherine.

J’ai fait appel à Alain NADJI, fondateur de la société ACG. Il m’était recommandé par Catherine pour son sérieux.

Alain a été très réactif. Dès que je lui en fait la demande, il a fait intervenir les bonnes personnes.  En une semaine, la boutique était repeinte et proprette.

boutique parisienne comptoir azur peinture

Ensuite, à mon retour de pause estivale, Alain est venu en personne pour superviser les travaux d’aménagement et d’électricité.  Il s’est d’ailleurs chargé lui-même du montage des meubles, des étagères pour combler le manque de ressources à cette date du mois d’août. L’importance de la parole tenue.

boutique parisienne comptoir azur montage des meubles électricité

Donc si vous avez des travaux à faire chez vous, sollicitez-le, vous ne serez pas déçus. Alain NADJI / Société ACG : 06 86 03 62 90.

La boutique parisienne de Comptoir Azur : Et nous y voila!

Enfin, les produits Comptoir Azur ont pu prendre place dans leur écrin parisien. Voici ce que ça donne aujourd’hui.

Comme vous le savez, Comptoir Azur a pour slogan Artisans et Savoir-Faire de méditerranée.

Venez donc découvrir en avant-première les créations de deux nouveaux artisans/groupes d’artisans d’autres pays méditerranéens :

  • les créations de l’atelier de poterie/céramique de Philippe BELTRANDO, d’Aubagne. Vous retrouverez bientôt ses belles assiettes sur notre site dans notre rubrique Salle à Manger.
  • les créations d’artisanes égyptiennes qui tissent et brodent à la main. C’est Leila NEAMATALLA qui est à l’initiative de ce projet de faire travailler les femmes d’une oasis Egyptienne au joli nom de SIWA. Pour commencer, vous trouverez en boutique ses écharpes et étoles tissées main et/ou brodées main.

boutique parisienne comptoir azur 26 rue Mayet 75006

Au plaisir de vous recevoir dans notre nouvelle boutique.

Articles similaires

X