retour boutique ephemere paris 6

Retour sur notre dernière boutique éphémère à la galerie Au Médicis – Paris 6

Auteure – Rim SOUISSI

Du 16 au 30 novembre dernier, Pierre Hovakimian de Rouge Horizon et moi-même avons organisé une boutique éphémère dans la jolie galerie d’art “Au Médicis”, au 5 rue de Médicis dans le 6 ème arrondissement de Paris.

Retour sur notre décor en photos et sur les belles rencontres que nous avons faites.

 


Le décor de notre boutique éphémère

Après une préparation et une installation digne des 12 travaux d’Hercule pour ce qui me concerne :-), nous avons réalisé un décor enchanteur mixant les produits de Rouge Horizon et de Comptoir Azur .

La galerie d’art est spacieuse et son volume permet de mettre en valeur les beaux objets que nous avons chacun sélectionnés. Elle est également lumineuse : la rue Médicis est face au jardin du Luxembourg.

Nous avons pu placer nos tapis au mur et mettre ainsi en lumière le beau travail des artisanes et artisans que nous sélectionnons.

Les produits de Rouge Horizon et de Comptoir Azur ont trouvé un très bel accord en se mariant. Nos visiteurs et clients n’ont pas tarit d’éloge sur ce décor chaleureux, aux couleurs de méditerranée. La boutique éphémère respirait et transpirait la fabrication artisanale! Visitez notre album photos sur Pinterest pour encore plus de photos de cette jolie boutique.

Un des décors de notre boutique éphémère : uns alliance des produits de Rouge Horizon et Comptoir Azur

 


Nos rencontres pendant notre boutique éphémère

Nous avons fait de très belles rencontres et nos produits ont été appréciés à leur juste valeur :

  • un travail artisanal de qualité
  • une sélection étudiée
  • des matières nobles et issues de l’artisanat local.

C’est très agréable de rencontrer ses clients.

Nous en avons livré plus d’un clients et ils étaient à chaque fois ravis. Un vrai échange s’est établit avec eux.

Les gagnantes au jeu que nous avions organisé sur Facebook sont venues chercher leurs lots respectifs:

  • Nathalie a gagné la gondole en bois d’olivier offerte par Comptoir Azur
  • et Faiza a gagné la poterie de Tamgroute offerte par Rouge Horizon.

Quelle ne fut pas notre surprise un après-midi de notre deuxième semaine de voir l’actrice Marion Cotillard rentrer dans notre boutique et de l’entendre s’exclamer :”votre boutique est sublime!”.

Marion Cotillard est une fervente défenseuse de la Planète et est très engagée pour l’Ecologie et le Développement Durable. Nul doute que ce sont les raisons qui l’ont rendue sensible aux produits d’artisanat que nous présentions.

Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que je la croisais.  Il y a 3 ans, j’avais participé au un Salon Atmosphères dont elle était marraine.

Autant vous dire que nous étions ravis de cette visite et de ses achats. Une belle reconnaissance pour ce que nous faisons.

Enfin, cette boutique éphémère aura également été pour moi un bonheur particulier de revoir les clients qui me suivent depuis le début et d’autres, et ils sont nombreux,  qui me connaissent depuis la rue Mayet.

Merci à vous de votre fidélité! C’est précieux.

Merci aussi à Pierre de Rouge Horizon pour cette belle collaboration! A très vite pour d’autres aventures!

Articles similaires

0 Commentaire

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X