Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
poufs et tabourets

Kilim, le cadeau d’artisanat qui fait voyager

Chez Comptoir Azur, on aime vous proposer le cadeau d’artisanat qui fait la différence. Celui qui vous fait palpiter le cœur, qui vous embarque dans une autre culture par la magie d’objets riches des vibrations d’un ailleurs ensolleillé. Avec le kilim, issu de la tradition tunisienne, vous allez être servi ! Rien de tel que ce tissage tout en couleur pour apporter convivialité et chaleur à une décoration d’intérieur.

 

Le kilim ensoleille votre déco

 

Que diriez-vous d’offrir en cadeau ce magnifique pouf rond en kilim et en palme ? Confectionné en Tunisie, il entremêle dans un même objet le tissage noble des anciens kilims et la fibre végétale des feuilles de palmier.

cadeau artisanat pouf rond kilim et palme
Un pouf en kilim, pour une déco qui apporte le soleil dans votre intérieur

Quant à ce tabouret en kilim, il associe subtilement le bleu de ses pieds aux couleurs chatoyantes de son assise capitonnée en tissage kilim ancien rayé.

cadeau artisanat tabouret kilim
Un tabouret en kilim, et la maison chante !

Ces deux merveilleux objets sont fabriqués par l’atelier Driba, qui rassemble une vingtaine d’artisans autour d’une volonté commune, celle de donner une nouvelle vie aux pièces du patrimoine tunisien.

Tabouret ou pouf, à vous de choisir le cadeau d’artisanat que vous préférez, pour une déco colorée, chantante et ensoleillée.

 

Le kilim, une tradition tunisienne ancestrale

Les kilims, ce sont ces tapis en laine multicolores, avec une dominante de rouge, que fabriquent les nomades du sud de la Tunisie. Ils sont tissés à la main et à plat, sans être noués. Au final, ils sont plus légers et plus souples, mais tout aussi résistants que les tapis traditionnels noués. Les kilims sont utilisés dans tous les villages du sud de la Tunisie, le plus souvent sous la forme de tapis, mais parfois aussi comme tenture murale.

Noël approche et avec lui l’envie d’offrir un cadeau d’artisanat hors du commun ? C’est le moment de craquer pour un objet en kilim, en vente sur notre boutique en ligne. Et si vous en avez la possibilité, venez dans notre boutique parisienne (6 rue Mayet dans le 6e arrondissement) pour constater par vous-même à quel point ce pouf et ce tabouret sont confortables en plus d’être beaux !

 

cadeau artisanat pouf et tabourets en kilim
Un pouf ou un tabouret en kilim ?

 

Cécile Douay
Rédactrice web

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

X