comptoir azur michele gay conference

Comptoir Azur accompagne Michèle Gay

A l’occasion de la fête de la gastronomie, Comptoir Azur lance un nouveau modèle de cloches en verre soufflé en accompagnant Michèle Gay dans ses Conférences-Camembert.

Tout démarre par une belle rencontre : celle de Michèle Gay et de Rim Souissi sur la Salon Vivre Côté Sud de juin 2013.

1/ Michèle Gay : parfumeur culinaire.

Michèle Gay mêle cuisine et parfum et ose sortir des sentiers battus et des crédos selon lesquels ‘on mange le salé en premier et le sucré au dessert’. Son art va bien au delà puisqu’elle crée, invente des parfums pour la cuisine.

Durant le Salon Vivre Côté Sud 2013 Michèle anime le Cabinet des curiosités et présente la base de ses recettes dans les cloches en verre soufflé de Comptoir Azur. Elle est séduite par la matière, le design et la délicatesse de ces cloches.

Elles apportent à ses créations un point final qui sublime son art.

Cabinet des curiosites Michele Gay Cloches Comptoir Azur

2/ Comptoir Azur : le goût pour une décoration d’exception.

Comptoir Azur vient à la rencontre des amateurs d’objets aux couleurs du sud, à  la recherche d’objets fait-main qui marient savoir-faire ancestral à design contemporain.

Le souhait de Comptoir Azur est que les objets d’artisanat d’art vendus sur sa boutique soient des objets du quotidien : ils doivent être pratiques et s’insérer facilement dans un intérieur contemporain.

De plus, l’artisanat et la gastronomie tiennent une place majeure dans l’art de vivre. L’art de vivre c’est une recherche du beau, du bon et du bien.

Michèle Gay nous a surpris par son approche atypique du mariage des saveurs et nous avions envie de créer pour elle un objet à l’image de ses créations : délicat, d’exception et inattendu.

Cloche en verre soufflé rose michèle gay
Créer une cloche en verre soufflé pour les ateliers de Michèle Gay

 

En nous alliant à Michèle Gay pour ses Conférences-Camembert, Comptoir Azur exprime son souhait de mettre ses objets au service de la gastronomie.L’idée a donc été de créer une cloche à camembert pour que la star de l’atelier culinaire animé par Michèle Gay lors de la prochaine fête de la Gastronomie, soit le camembert et qu’il justifie à lui seul une cloche en verre soufflé, cet objet délicat et gracieux.

3/ Michèle Gay : Conférences sur le Camembert dans des cloches à camembert en verre soufflé

Michèle Gay animera les 19, 20 et 21 septembre prochain des conférences autour du camembert auxquelles Comptoir Azur participera en présentant ses nouvelles cloches en verre soufflé, crées pour l’occasion.

Dates : samedi 21.09 à 10 h, 11h30 et 16h30 / dimanche 22.09 à 10 h et 11h30

Lieu : Villa Violet 115, rue saint-Dominique Paris VIIème

Pour vous inscrire à ces conférences, et découvrir les cloches à camembert en avant-première : réservez votre place en allant sur la page de Michèle Gay et cliquez sur ‘Inscrivez-vous ici’.

 

Articles similaires

X