rentree 2013 chargee

Décoration d’intérieur : une rentrée chargée

Avec la rentrée des classes, la Décoration d’Intérieur fait sa rentrée avec au programme, 3 salons qui mettent à l’honneur le Design etou l’Artisanat d’Art prévus dès cette première semaine de Septembre.

A vos agendas: la rentrée va être chargée.

Décoration d’intérieur à Paris Nord Villepinte : le Salon Maison et Objets

Certes, c’est un Salon réservé aux professionnels. Pour ceux qui en sont, ne le ratez sous aucun prétexte. C’est du 6 au 10 septembre 2013.

Il est immense, très riche et impressionnant. 130 000 m2 (préparez des bonnes chaussures!) et 3000 exposants (vous avez intérêt à préparer votre visite avant d’y aller). C’est un salon international donc riche en rencontres et n’oubliez pas votre anglais (a minima!).

Décoration d'Intérieur Salon Maison et Objets Sept 2013

La décoration d’intérieur est à l’honneur et occupe deux halls entiers. Elle se retrouve quasiment dans tous autres les halls.

Pour ce qui est du Design, force est de constater qu’il est partout. Chaque objet a été pensé et réfléchit. Un hall entier est prévu pour les jeunes designers et éditeurs : à voir, vraiment.

Enfin, les Ateliers d’Art de France y sont leur place également. Chapeau bas à ces gens qui travaillent si bien de leurs mains. Bravo.

Je suis à chaque fois impressionnée par l’originalité des produits que l’on peut trouver sur le Salon Maison et Obejts. Incroyable ce que chaque cerveau peut imaginer! Il y en a pour tous les goûts.

Rendez-vous sur le site http://www.maison-objet.com/ pour en savoir plus.

Décoration d’intérieur et Design : Paris Design Week

Là, c’est ouvert à tous : grand public et professionnels. C’est une semaine qui met à l’honneur la création et la créativité parisiennes. Cette année c’est du 9 au 15 septembre 2013. Le Design est ici au service de la décoration d’intérieur mais pas seulement : la gastronomie et l’architecture d’intérieur ne sont pas en reste.

Décoration d'intérieur paris design week 2013

Vous établissez votre parcours au gré de vos envies et de vos besoins.

Sont organisés : des conférences, des dégustations, des cocktails, des visites guidées dans différents endroits de Paris.

Bref de quoi en avoir plein les yeux et découvrir de nouveaux talents à l’ingéniosité débordante.

Pour avoir le programme : http://www.parisdesignweek.fr/

Décoration d’intérieur et Métiers d’art : le salon Révélations.

C’est tout nouveau tout beau. Ce sont les Ateliers d’Art de France qui organisent ce Salon pour la première fois cette année. Il a lieu au Grand Palais du 11 au 15 Septembre.

ateliers d'art de france salon Révélations Décoration d'intérieur

Ce sera un salon international et promet d’être un rendez-vous plein de belles découvertes.

Celà va donc être une découverte, sûrement un salon plein d’âme et de talents à découvrir.

Articles similaires

X