Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
culture mediterraneenne fouta tunisienne-

Culture méditerranéenne : la fouta tunisienne

Pour votre salle de bain ou votre cuisine, que diriez-vous d’utiliser des foutas, ces draps de bain tunisiens traditionnellement employés pour le hammam ?

Chez Comptoir Azur, nous vous proposons plusieurs modèles, rayés, unis, petit ou grand format. Voilà un cadeau artisanal qui vous enveloppera de douceur !

 

La fouta tunisienne s’utilise en grande serviette de bain douce et absorbante

Pour la plage, la piscine ou le bain, les foutas 100% coton proposées par Comptoir Azur sont particulièrement douces et absorbantes. Elles sont en effet toutes tissées dans un point conférant à la fouta un volume de tissage : en « œil de perdrix », en nid d’abeille, chevron. Ces tissages réalisés avec des machines à tisser artisanales et semi-mécaniques, garantissent une qualité d’absorption maximale. Vos foutas peuvent donc être utilisées quotidiennement dans la salle de bain. De plus, elles sont légères et sèchent rapidement. Emportez-les avec vous en voyage : elles ne prendront pas de place dans votre bagage. En partance pour une croisière en bateau? Choisissez la fouta comme serviette de bain : elle est très pratique car sèche très vite.

fouta tunisienne culture mediterraneenne plage piscine
la fouta tunisienne à la piscine ou à la plage

Dans notre boutique, vous trouverez aussi bien des modèles unis que des modèles rayés, qui jouent sur les camaïeux de couleurs ou sur des contrastes, un mariage des couleurs à adopter selon vos envies. Petit modèle pour la cuisine (en essuie-main, en torchon), grand modèle pour la salle de bain, la plage ou le hammam, certaines de nos foutas sont en plus très chic grâce à leurs liserés argentés en lurex.

Nous apprécions tellement les foutas chez Comptoir Auzr que nous avons l’avons décliné de plusieurs façons :

  • dans différentes tailles, en vous proposant des toutes petites foutas que vous pourrez utiliser en guise de serviettes invités ou de sets de table
sets de table fouta tunisienne
La fouta tunisienne, petit modèle pour vos sets de tables ou vos serviettes d’invités
  • son modèle de rayures est repris sur des écharpes en coton, mais également sur des nappes en coton.
fouta tunisienne pour la table
La fouta déclinée en nappe, pour dresser une table chic, version méditerranéenne

La fouta tunisienne bénéficie d’un tissage artisanal pour une tenue maximale

Toutes nos foutas sont tissées sur des machines à tisser à navettes, de bord à bord, pour une finition de très grande qualité au final, car les bords de la serviette ne gondolent pas. Les franges sont nouées à la main. Ces produits d’artisanat tunisien ont été fabriqués par Rhida Menchaoui dans son atelier de tisserand, et conçus par Comptoir Azur. Cet artisan fabrique des tissus d’ameublement depuis 1985 et revisite la fouta depuis les années 90. Depuis qu’il s’est penché sur ce drap de bain typique de la Tunisie, il lui a donné un nouvel essor, non seulement dans son pays, mais aussi à l’international.

Vous l’avez compris, les foutas, ce sont des draps de bain tendance, issus d’une longue tradition. Nos modèles sont réversibles et faciles à entretenir : un lavage en machine à 40° C suffit.

fouta bleue rayee beige pliee
La fouta tunisienne, une fabrication artisanale

 

Des idées de cadeaux artisanaux pour toutes les envies

Faites-vous plaisir, offrez-vous ou faites-vous offrir un lot de foutas en vous rendant dans notre boutique parisienne (6, rue Mayet, Paris 6e arrondissement) ou sur notre boutique en ligne !

 

la fouta tunisienne
Rayée ou unie, la fouta tunisienne est un must-have

Cécile Douay
Rédactrice web

Articles similaires

X