Caroline Rabourdin journaliste

Idée cadeau de Noël rouge par Caroline Rabourdin de Pulpe de Com

Dans la série des interviews, je revêts pour l’occasion le costume de Caroline Rabourdin, journaliste, pour l’interroger sur ses idées de cadeaux de Noël à piocher dans la boutique Comptoir Azur.

Caroline nous propose sa sélection de cadeaux dans la rubrique idée cadeau de Noël rouge, cette couleur très présente à Noël.

Mais avant ça, je souhaite vous en dire plus sur Caroline et sa société Pulpe de Com.

Caroline Rabourdin et Pulpe de Com.

Caroline Rabourdin idée de cadeau de noël rouge
Caroline Rabourdin

Quand on demande à Caroline de se présenter en 160 caractères, voici ce qu’elle répond : “Journaliste-entrepreneure passionnée. Rédactrice, auteur, formatrice. Addict à l’info et au web. Curieuse de tout. Pleine de projets. Ouverte sur le monde. Aime l’art, les voyages et Indochine !”.

Caroline a créé sa société au doux nom de Pulpe de Com, après avoir fait le constat  suivant dans sa carrière de journaliste à la radio, à la télé et dans la presse écrite.
Pulpe de Com idée de cadeau de noël rouge
“Ecrire pour être lu, rédiger parfaitement, répondre à une interview, contacter la presse… Les journalistes ont une expertise indéniable en communication. Et rares sont les entreprises à disposer de ce savoir-faire en interne. 
En tant que journaliste plurimédia, j’ai a décidé  mettre mes compétences au service des entreprises.
J’ai souhaité faire le lien entre ces deux mondes. Apprendre aux entreprises à contacter les journalistes, à écrire comme eux afin de faire passer le message… Bref, s’inspirer des méthodes journalistiques pour garantir une communication efficace.”
Pulpe de Com est une agence de contenu web et print, basée à Clermont-Ferrand, en Auvergne.
Pulpe de Com saisit l’essence de votre entreprise, et propose des solutions de communication sur mesure.
Je voudrais ajouter à celà, pour avoir moi-même fait appel aux compétences de Caroline : Caroline est toujours à l’écoute et donne les meilleurs conseils du monde en matière de rédaction de Communiqués de Presse. Elle anime d’ailleurs des ateliers de formation dans ce sens.

Les Idées Cadeau de Noël rouges de Caroline.

Voici ce qui a motivé le choix de Caroline pour cette couleur.

“Chez Pulpe de Com, on est passionné !

Quelle autre couleur que le rouge pourrait mieux symboliser notre amour des mots, de la rédaction, du journalisme et de la communication ? Le rouge est également la couleur de l’énergie. Et il en faut pour rédiger des sites Internet, blogs, pages Wikipédia, donner des formations sur les réseaux sociaux ou encore élaborer des stratégies d’inbound marketing.

Passion pour l’entreprenariat, soif de découverte, goût de l’aventure, amour de l’humain, ambition de l’excellence…

Toutes ces valeurs, Pulpe de Com les partage avec Comptoir Azur. C’est donc avec grand plaisir que j’ai répondu à l’invitation de Rim.”.

1/ Première Idée cadeau de Noël Rouge de Caroline : la corbeille en cuivre étamé et martelé

“Rim sait dénicher les talents ! Pour tout vous dire, je suis admiratrice de son travail. Rim part plusieurs fois par an en Tunisie à la recherche d’artisans méconnus mais au savoir-faire incomparable.

Ce que j’apprécie dans cette corbeille, c’est le travail du feu mais aussi le martellement, qui la rend unique. Et puis, la couleur du cuivre si chaleureuse.

corbeille Idée Cadeau de Noël rouge

Idéal pour un cadeau ! A offrir ou à recevoir.”

2/ Deuxième Idée cadeau de Noël Rouge de Caroline :   le coussin en lin brodé fil rouge

Idée Cadeau de Noël rouge coussin décoratif

“J’aime beaucoup le contraste entre le lin au toucher brut et la délicatesse de la broderie. Le lin est une matière que j’adore. Elle est simple, naturelle, résistante et authentique.

Plus qu’un simple objet, ce coussin me fait complètement voyager ! Le motif reprend celui en fer forgé que l’on retrouve aux fenêtres des maisons tunisiennes, comme l’explique si bien Rim sur son site. Il est élégant et tout en finesse avec ses fils et ses perles rouges. Un coussin délicat et tout en nuances à avoir absolument chez soi !”.

3/ Troisième idée cadeau de Noël rouge de Caroline : la pochette de soirée rouge et noire

pochette de soirée Idée Cadeau de Noël rouge

“Je craque pour cette pochette de soirée glamour. Le rouge et le noir, comment y être insensible ? Le motif est sophistiqué. Et le noir est une couleur intemporelle, qui n’est pas sans rappeler l’univers du luxe avec lequel nous travaillons. Je porterais volontiers cette pochette de soirée, avec une robe noire raffinée et un vernis à ongles rouge.

Et pour compléter la tenue, j’ajouterais l’écharpe rouge en coton, au motif rayé et de type fouta de Comptoir Azur !”.

Echarpe idée cadeau de Noël rouge
Echarpe rouge coton dans sa finition Rayures rouges sur fond noir

Merci infiniment Caroline d’avoir partagé avec nous ta passion pour le rouge, et ton goût pour les objets faits-main.

A te lire, on ressent bien l’énergie qui t’anime pour l’écriture. Je te souhaite de multiplier les clients satisfaits d’ici la fin de l’année et au delà.

Articles similaires

X