Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
l'été se prolonge et la tradition de l'apéritif

L’été se prolonge et avec lui, la tradition de l’apéritif

Quelle chance nous avons! Le soleil est toujours là et les températures encore clémentes nous invitent à prolonger la tradition de  l’apéritif pris en terrasse ou dans les jardins, à partager un moment de convivialité avec nos amis, nos collègues, notre famille, nos voisins.

La tradition de l’apéritif, ou plutôt “de l’apéro” est un véritable ingrédient de l’art de vivre à la française et est synonyme de convivialité, partage, décontraction. Je dirai même que c’est une institution.

Je vais vous le présenter sous un angle art de vivre méditerranéen pour y apporter les couleurs, les matières et les savoir-faire de nos artisans du sud.

Pour la boisson, je vais vous proposer des créations en verre soufflé de l’artisan tunisien Tarak KAMOUN.

Et pour picorer, je partirai sur deux autres artisans dont les matières se marient très bien au verre soufflé :

  • le bois d’olivier de Bilal FEKI
  • les terres cuites de Hanane BEN SALAH.

1/ Les verres à vin en verre soufflé

verres à vin l'été se prolonge tradition apéritif

Pour déguster un bon vin blanc ou un rosé frais, optez pour nos verres à vin : ils sont incolores pour vous permettre d’admirer la couleur du vin. Comme vous le savez, le vin se goûte d’abord avec les yeux : on admire sa robe, on observe sa limpidité.

Ces verres seront également parfaits pour proposer un cocktail coloré. Si  de plus, vous choisissez une finition “verre craquelé”, vous pourrez admirer de jolis effets de lumière et de reflets créés par le verre craquelé.

2/ Les carafes en verre soufflé

Pour présenter un jus de fruit ou de l’eau pour le pastis, choisissez une carafe en verre soufflé. Elles sont toutes dans une finition de verre craquelé pour apporter encore plus de fraîcheur à vos boissons. Elles existent dans différents modèles et coloris pour faire plaisir au plus grand nombre.

carafes l'été se prolonge tradition apéritif

3/ Les verres à eau ou à whisky en verre soufflé

verres à eau ou à whisky l'été se prolonge tradition apéritif

Offrez à vos amis des boissons soft, ou pas :-), dans ces jolis verres à eau en verre soufflé.

Vous pouvez varier les couleurs de verres à souhait et créer un joli ensemble dans un camaïeu de bleus, ou au contraire créer des contrastes. Amusez-vous à créer votre ensemble de verres selon vos goûts.

4/ La coupelle pour apéritif en bois d’olivier

Elles existent dans différentes tailles. Préférez la petite coupelle ou la coupelle de taille moyenne pour y présenter des olives ou des fruits secs. Les plus grandes seront parfaites pour être utilisées en corbeilles à pain pour un apéritif plus copieux où on va proposer des toasts à tartiner.

coupelle pour apéritif en bois d'olivier l'été se prolonge tradition apéritif

5/ Les coupelles en terre cuite émaillée

coupelles terre cuite émaillée jaune et bleue l'été se prolonge tradition apéritif

J’adore cette forme originale inspirée de l’assiette dite ‘Tebsi’ dans laquelle on déguste (on dévore?)  le couscous en Tunisie. Comme toutes les créations de Hanane Ben Salah que je vous ai présentées, elles sont émaillées de bleu, ou de bleu et jaune. Chaque pièce est unique et signée de l ‘artiste. C’est admirable ce soin apporté à chaque objet, je trouve. Qu’en pensez-vous?

Il ne me reste plus qu’à trinquer à votre santé! Cela fait partie de la tradition de l’apéritif.

Articles similaires

X