Objets déco artisanaux
Découvrez une collection d'objets de décoration pour la maison et des assiettes décoratives pour la décoration intérieure de votre cocon. Les produits issus de savoir-faire méditerranéens.
Afficher tous les 23 résultats

Les assiettes décoratives en terre cuite émaillées sont d’inspirations différentes. Elles sont fabriquées à Nabeul (Tunisie), ville dont la poterie est une spécialité depuis l’Antiquité. L’argile employée pour la fabrication de la poterie de Nabeul est réputée d’une extrême finesse.
L’artisan a hérité de ce savoir-faire par son père qui lui-même le tenait de son grand-père.
L’argile extraite est plongée dans un bassin plein d’eau, pour être ensuite sous les pieds nus des artisans. Une fois ferme, elle passe au pétrissage manuel. L’objectif est de supprimer toute bulle d’air qui serait fatidique à la cuisson de la terre.
Pour ce qui est des autres objets décoratifs en terre cuite, ils sont fabriqués à Sejnane, vielle du Nord Ouest de la Tunisie où la tradition des poteries berbères est perpétuée.
Le procédé de fabrication de ces poteries de Sejnane est entièrement manuel et les produits utilisés sont entièrement naturels.
Les objets déco en terre cuite de Sejnane ont été modelés à la main, polis à l’aide d’un coquillage. La cuisson se fait dans des fours rudimentaires. L’objet une fois cuit ressort dans cette teinte blanche et brillante. Il peut alors être décoré de rouge (terre), de noir passé au pinceau (teinture issue du lentisque) ou complètement noyé dans les débris de bois et prendre une teinte noire et brillante. Dans cette gamme nous vous proposons même des des jeux de table!
Vous trouverez également de la poterie en terre cuite enfumée, de la poterie peinte à la main et inspirée de motifs Chemla.
A lire sur notre blog

La fouta tunisienne déclinée en set de table ou serviette invité

Qu’est-ce que l’art et le savoir-faire de la Vannerie?

4 idées déco pour utiliser le chemin de table
