verre-souffle-carnets-mediterranens-bis

Verre Soufflé : Comptoir Azur donne la parole à Catherine de Carnets Méditerranéens®

Pour cet article qui met le verre soufflé à l’honneur, j’ai donné la parole à Catherine Hoss-Mesli de Carnets Méditerranéens®.
Découvrons qui est Catherine et ses carnets qui nous font plonger en Méditerranée. Elle nous confie ensuite trois de ses coups cœur parmi nos produits en verre soufflé.


Catherine Hoss-Mesli et les Carnets Méditerranéens®

catherine-hossmesli-verre-souffleJ’ai rencontré Catherine sur Instagram :-). Certains de mes hashtags suivis m’ont menés vers les carnets Méditerranéens® où je voyais des photos sublimes de paysages, d’objets, de mer Méditerranée, de soleil et toutes ces choses qui me font vibrer. Nous nous sommes donc rencontrées et nous sommes trouvé de nombreux points communs avec une inclination commune pour l’art de vivre en Méditerranée : les peuples qui y vivent, les savoir-faire artisanaux qui y sont perpétués, les odeurs qui l’embaument, les saveurs des mets de cette cuisine bien connue désormais.
C’était la première fois que je croisais une amoureuse de la Méditerranée, tout comme moi!

Catherine est journaliste depuis toujours, mais à l’origine dans un tout autre domaine. Elle a créé Carnets Méditerranéens® par passion, pour célébrer l’art de vivre des pays qui bordent la Grande Bleue.

logo-Carnets-mediterraneensAu programme : Voyages • Culture • Saveurs • Décoration & architecture • Beauté & bien-être • Mode… C’est dans cet univers qu’elle nous invite à plonger, tous les sens en éveil, pour des escapades épicuriennes, des découvertes, des inspirations, des rencontres et tant d’autres choses…
Elle me confie : “L’un de mes objectifs est de mettre en lumière le travail de créateurs, d’artisans, de producteurs locaux et donc de produits “Made in Méditerranée”, alliant qualité de la forme (esthétique) et du fond (éthique). j’entends le faire tous pays et secteurs d’activité confondus : décoration, saveurs, cosmétiques, mode…
J’ai aussi à cœur de promouvoir l’esprit méditerranéen et le partage des cultures dans un objectif de tolérance et de paix.”.

 


Les coups de cœur de Catherine parmi nos produits en verre soufflé

Je lui laisse la parole.

“J’ai toujours beaucoup aimé les objets en verre soufflé, notamment bullé et craquelé. Je me souviens qu’il y en avait beaucoup chez mes grands-parents et à chaque fois que j’en vois, c’est d’abord à eux que je pense.

Cet art de travailler le verre, très présent tout autour du bassin méditerranéen, m’a également toujours fascinée. Et je suis émue par ces gestes ancestraux qui portent en eux l’âme du monde et donnent un sentiment de temps suspendu et d’éternité.

Mon premier coup de cœur va à cette jolie carafe turquoise en verre craquelé

Elle m’évoque tout de suite l’été en Méditerranée !

carafe à eau en verre soufflé turquoise

J’imagine une grande tablée sous les canisses, les déjeuners qui s’éternisent et la sieste sous le figuier avant d’aller se baigner… Sa couleur rafraîchissante est déjà une promesse et c’est tellement plus joli sur une table qu’une bouteille d’eau en plastique !

Mon  deuxième coup de cœur est pour les cloches en verre soufflé

Outre leur esthétique raffinée, elles sont pratiques en intérieur ou en extérieur.

verre soufflé carnets méditerranéens
Petite cloche en verre soufflé : petite et pratique!

De par sa petite taille, celle-ci offre de multiples possibilités : service à l’assiette, cloche à fromage à l’unité, écrin à mignardises, chocolats et autres douceurs… Lisse et transparente, elle laisse la vedette au contenu tout en le sublimant. Pourquoi ne pas y glisser aussi des fleurs séchées, des bougies… ? De quoi la transformer en objet décoratif à part entière !

Mon troisième coup de cœur va à des flûtes à champagne

Je ne conçois pas de boire du champagne autrement que dans de belles coupes ou flûtes. Par souci d’esthétisme, bien sûr, mais aussi parce qu’il ne prend toute sa mesure que lorsque le contenant est à la hauteur du contenu.

flutes a champagne en verre rose

Et comme je ne perds pas une occasion de voir la vie en rose, ces élégantes et fines tulipes me semblent tout indiquées !

Voilà de quoi bien commencer l’année !”

Merci Catherine pour ce beau témoignage! A bientôt pour de nouvelles aventures en Méditerranée!

Articles similaires

0 Commentaire

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.