Jarre_terre_cuite_ceramique_emaillee_opus_AD93JM01_image2

Comptoir Azur, Artisanat d’art : Témoignage Client, Selma FEKIH

Comptoir Azur, c’est aussi un partenaire pour les professionnels, les entreprises à la recherche d’un cadeau de fin d’année issu de l’artisanat d’art, un objet qui a du sens.

Aujourd’hui, j’ai choisi de partager avec vous le témoignage de Selma FEKIH avec qui j’ai travaillé il y a deux ans sur le sujet des cadeaux de fin d’année un peu spéciaux. Lisez et vous comprendrez.

Selma, pouvez-vous vous présenter à nos lectrices et lecteurs?

Selma FEKIH, je suis l’épouse du précédent ambassadeur de Tunisie en France, Adel FEKIH.

Il y a deux ans, j’ai travaillé avec Comptoir Azur pour faire le choix des cadeaux de fin d’année destinés à des officiels de l’état Français.

Comment avez-vous connu Comptoir Azur  et ses produits d’artisanat d’art tunisien?

J’ai découvert Comptoir Azur en répondant à l’invitation de sa fondatrice, Rim SOUISSI, pour le vernissage de sa première boutique éphémère, en Mars 2013. J’y ai découvert de très beaux produits d’artisanat tunisien.

Quand et pourquoi avez-vous acheté chez Comptoir Azur ? Quel était votre besoin ?

Après sa première boutique éphémère, Rim est revenue vers nous pour nous proposer d’étudier la faisabilité d’offrir des cadeaux d’artisanat d’art tunisien à diverses occasions. Nous avons étudié sa proposition pour les cadeaux de fin d’année.

Avez-vous hésité à réaliser votre achat chez Comptoir Azur ? Et qu’est ce qui vous a fait décidé ?

Je n’ai pas hésité  : ce qui nous a décidé, c’est la mise en valeur des artisans qui est réalisée par Comptoir Azur, aussi bien sur sa boutique en ligne que lors de ses boutiques éphémères. Son approche d’un commerce équitable nous a également séduit.

Qu’avez-vous acheté chez Comptoir Azur ? Etes-vous satisfaite de votre achat d’artisanat d’art et pourquoi ?

J’ai choisi divers articles de décoration d’intérieur, tel que les sets de table en coton et la jarre en terre cuite.

J’aime beaucoup les sets de table fabriqués dans le coton dit ‘maltais’ car j’apprécie particulièrement le mariage de la toile brute et de la fine broderie.

Pour ce qui est de la jarre en terre cuite, il me semble que dès qu’on la voit, on est séduit autant par la forme que par la matière et le mélange de couleurs. Une vraie pièce d’art, à mon sens.

Jarre terre cuite et zelij artisanat d'art

Il semble que ces cadeaux ont donné satisfaction de par leur esthétique et leur qualité, étant donnés les retours que nous avons eus.

Une personne visite notre boutique éphémère ou le site www.comptoirazur.com. Que lui diriez-vous de Comptoir Azur ?

Je lui dirai que les produits sont de qualité et fabriqués dans une démarche de commerce équitable. En les achetant on encourage des artisans et on perpétue des savoir faire, tout en faisant découvrir un peu plus le pays dont ils sont originaires.

Merci beaucoup Selma pour ce témoignage et au plaisir de continuer avec vous la mise en avant de notre bel artisanat d’art tunisien.

Articles similaires

X