boucle oreille creole cuivre martele

Boucles d’oreilles créoles faites-main

35,00  TTC

Laissez-vous tenter par ces boucles d’oreilles créoles travaillées avec style et originalité. Elles apporteront une touche finale de féminité à votre tenue.

Ce produit a été fabriqué par les artisans créateurs, ALEX & VERO.

UGS : AV01BO9436P Catégorie : Étiquette :
  • Description
  • Informations complémentaires
  • Avis (0)

Description

Ces boucles d’oreilles créoles iront particulièrement bien aux femmes et aux jeunes filles ayant les cheveux courts. Charme et séduction seront au rendez-vous.

Indispensable à toute collection de bijoux d’oreilles, la boucle créole permet d’orner votre oreille en toute circonstance.

Si vous avez les cheveux longs, portez ces jolies boucles créoles avec les cheveux lâchés : elles sortiront délicatement de votre chevelure et vous rendront encore plus féminine.

Vous le savez, les accessoires de mode peuvent tout changer à la tenue d’une femme. Quant aux boucles d’oreilles, elles agissent comme des pépites de chaque côté de votre visage et changent votre port de tête. Si vous  avez le visage plutôt rectangulaire ou ovale, portez ces boucles créoles : elles donneront l’effet d’élargir votre visage.

Dans ce modèle de boucles d’oreilles, Alex&Véro ont revisité un classique des modèles de boucles d’oreilles, celui des boucles créoles. Ils ont d’une part multiplier les anneaux qui créent la boucle d’oreille créole, et d’autre part travaillé la boucle dans un savoir faire bien implanté en méditerranée et notamment en Tunisie : la dinanderie. Le motif de martelage est celui que l’on pourrait retrouver sur un poisson, un motif à écailles. En final, on obtient un modèle de boucles d’oreilles résolument contemporain.

Mode de fabrication des boucles créoles en cuivre martelé argenté

  • Ces boucles d’oreilles créoles sont entièrement fabriquées à la main
  • Les 3 cercles des boucles créoles sont fabriqués en laiton martelé
  • Le laiton, également appelé cuivre jaune, est un alliage de cuivre rouge et de zinc. Il est très souvent utilisé en bijouterie fantaisie car il a des qualités hypoallergéniques
  • Le cuivre jaune a ensuite été martelé
  • Ces boucles créoles se portent comme des dormeuses : elles comportent donc un crochet à glisser dans le lobe de l’oreille. Ce crochet, en laiton argenté., se ferme avec un fermoir pour être sûre de ne pas perdre sa boucle d’oreille créole.

Caractéristiques des boucles d’oreilles créoles en cuivre martelé

  • diamètre du plus grand cercle en cuivre martelé : 5 cm
  • poids : 9 g

Conseils d’entretien des boucles créoles à 3 cercles martelés et argentés

  • Gardez vos bijoux faits main et argentés dans des pochettes et à l’abri de la lumière : vous en profiterez plus longtemps.

Informations complémentaires

Couleur :

argenté

Matière :

cuivre martelé, laiton

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Boucles d’oreilles créoles faites-main”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comptoir Azur vous conseille…