Frais de port offertsFrais de port offerts Dès 90 € d’achat, en FranceFait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients

   ​Livraison France : en 48h par Colissimo, le lendemain par Chronopost

fabrication verres verre souffle

La fabrication des verres à vin en verre soufflé

La fabrication de verres à vin en verre soufflé nécessite différentes manipulations, l’intervention de plusieurs artisans,  une dextérité et une précision certaines.

Les verres à vin en verre soufflé sont fabriqués généralement en 3 étapes.

fabrication Verres à vin artisanat tunisien
Finition : verre craquelé
  1. Le contenant est tout d’abord soufflé à partir d’une petite quantité de verre en fusion prélevée au bout d’une canne. Le soufflage est réalisé dans un moule.
  2. Ensuite, une deuxième goutte de verre est posée à la base de la tulipe et tirée à l’aide d’une pince pour constituer la jambe.
    La goutte de verre est quelques fois moulée dans un moule en métal au lieu d’être tirée.
  3. Enfin, une dernière goutte est posée pour constituer le pied. C’est avec un morceau de bois que le verre en fusion est aplati pour former le pied de la flute.

A noter : le verre soufflé lisse ne subit aucune transformation, tandis que le verre craquelé est plongé dans l’eau. Le fait que ce dernier ait subit un choc thermique, le rend un tout petit peu plus délicat que le verre lisse.

Verres à vin verre lisse
Finition Verre lisse

Nos verres à vin ont été laissés dans un verre incolore afin de ne pas dénaturer la couleur du vin et permettre ainsi aux amateurs de vin d’apprécier toutes ses qualités.

Les flûtes à champagne sont fabriquées selon le même mode mais…

Nous avons choisit opté pour plus de fantaisie pour le roi des vins. Nos flûtes à champagne sont donc colorées.

Pour obtenir la couleur du verre, deux méthodes différentes ont été utilisées.

  • Le rose est obtenu par la technique de la pigmentation : le pigment est pris entre 2 couches de verre.
  • Alors que le bleu turquoise est obtenu en ajoutant le pigment dans le verre en fusion.

Ces deux méthodes donnent deux rendus différents : la première permet d’obtenir des objets dont les différentes parties sont de couleur différentes (contenant, jambe et pied), alors que dans le deuxième cas, l’ensemble de l’objet est de la couleur choisie.

 

flûtes à champagne design flutes champagne design

 

Articles similaires

X