Héla Chadi : brodeuse sur fibres naturelles (coton et lin)

hella chadi

Héla Chadi est une artisane, issue d’une lignée de maîtres tisserands de la médina de Tunis. Elle explore ce riche patrimoine culturel et l’interprète à travers des créations de lignes d’objets usuels modernes.

 

Sa rencontre avec le « malti » a été un véritable déclic. Le tissu de base, dit “ Tissu Maltais”, est du pur coton. Sa couleur beige est la couleur naturelle du coton. Héla fait le choix de garder cette matière naturelle et cette couleur neutre pour apporter la touche décorative et colorée dans la broderie. Celle-ci est toujours inspirée du patrimoine tunisien. Lorsqu’elle ira ensuite vers le lin, elle fera le même choix : garder la couleur de la plante, donc le grège et y ajouter sa touche personnelle de broderie.

Héla Chadi s’inspire pour ses broderies du patrimoine tunisien de ce qui l’environne.

 

Hela Chadi est brodeuse sur lin -
Hela Chadi, artisane brodeuse

 

Rim Souissi
Rim Souissi
Rim SOUISSI passionnée d'Art de Vivre de Méditerranée, Elle a décidé après une carrière de 20 ans dans la banque, de faire autre chose de sa vie et d’exploiter son goût pour la décoration et l'artisanat. Fondatrice de Comptoir Azur, boutique de produits d’artisanat de méditerranée nord et sud, elle intervient aussi en tant qu'expert auprès de l'ONU sur des sujets qui touchent à l’artisanat, au design, à l’export, au e-commerce, à l’entrepreneuriat.

Articles similaires

fabrication-verre-souffle
La fabrication du verre soufflé

Auteure – Rim SOUISSI Découvrez la fabrication du verre soufflé à commencer par l’histoire de la naissance de cette technique ancestrale. Ensuite, je vous explique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy