Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
atelier driba

Atelier Driba : Mohamed Messaoudi donne une seconde vie aux objets anciens

L’Atelier Driba a été fondé en 1993 par Mohamed Messaoudi. Mohamed s’investit pour protéger le patrimoine artisanal de la Tunisie, préserver la culture et les savoir-faire tunisiens.

 

Atelier Driba - Artisan Tunisien - Design contemporain à partir d'objets anciens

 

Aujourd’hui, son atelier compte plus d’une vingtaine d’artisans, autodidactes, formés à l’atelier et ayant un savoir-faire sur des techniques artisanales variées : la broderie, le tissage, la sculpture sur pierre et bois, la mosaïque, le fer forgé. Ces artisans au savoir-faire certain, développent ici leur créativité et leurs techniques.

 

Mohamed rapporte des pièces du patrimoine tunisien récoltées dans les souks depuis vingt ans. Les artisans les remettent alors au goût du jour grâce à la créativité de l’ensemble de l’équipe : ils donnent ainsi une seconde vie aux objets chinés ici et là ou recueillis au gré de longues années de recherche.

Articles similaires

X