Atelier Driba : Mohamed Messaoudi donne une seconde vie aux objets anciens

atelier driba

L’Atelier Driba a été fondé en 1993 par Mohamed Messaoudi. Mohamed s’investit pour protéger le patrimoine artisanal de la Tunisie, préserver la culture et les savoir-faire tunisiens.

 

Atelier Driba - Artisan Tunisien - Design contemporain à partir d'objets anciens

 

Aujourd’hui, son atelier compte plus d’une vingtaine d’artisans, autodidactes, formés à l’atelier et ayant un savoir-faire sur des techniques artisanales variées : la broderie, le tissage, la sculpture sur pierre et bois, la mosaïque, le fer forgé. Ces artisans au savoir-faire certain, développent ici leur créativité et leurs techniques.

 

Mohamed rapporte des pièces du patrimoine tunisien récoltées dans les souks depuis vingt ans. Les artisans les remettent alors au goût du jour grâce à la créativité de l’ensemble de l’équipe : ils donnent ainsi une seconde vie aux objets chinés ici et là ou recueillis au gré de longues années de recherche.

Rim Souissi
Rim Souissi
Rim SOUISSI passionnée d'Art de Vivre de Méditerranée, Elle a décidé après une carrière de 20 ans dans la banque, de faire autre chose de sa vie et d’exploiter son goût pour la décoration et l'artisanat. Fondatrice de Comptoir Azur, boutique de produits d’artisanat de méditerranée nord et sud, elle intervient aussi en tant qu'expert auprès de l'ONU sur des sujets qui touchent à l’artisanat, au design, à l’export, au e-commerce, à l’entrepreneuriat.

Articles similaires

fabrication-verre-souffle
La fabrication du verre soufflé

Auteure – Rim SOUISSI Découvrez la fabrication du verre soufflé à commencer par l’histoire de la naissance de cette technique ancestrale. Ensuite, je vous explique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

2 réponses

  1. Madame,monsieur bonjour,
    Je souhaiterais connaître l’adresse de mr Mohamed messaoudi je vous prie.
    je vous remercie par avance.
    Cordialement.