Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
4 idées pour utiliser le chemin de table dans votre décoration d'intérieur

4 idées déco pour utiliser le chemin de table

Décorer son intérieur est devenu un passe-temps favori pour beaucoup d’entre nous. Découvrez nos 4 idées déco autour de l’utilisation du chemin de table pour apporter à votre décoration d’intérieur élégance et raffinement.

Le chemin de table est une accessoire décoratif peu commun,  souvent oublié, voire négligé. C’est un linge que l’on va utiliser sur une table, mais pas seulement.

Découvrez ci-après comment vous pouvez l’utiliser pour sublimer votre décoration d’intérieur.

1/ Le chemin de table pour réaliser une belle décoration de table

Pour recevoir vos amis, votre amoureux/se, pour les grandes occasions (baptêmes, mariages, fiançailles), pensez au chemin de table pour réaliser une belle décoration de table.

Il peut se placer de différentes manières, selon le résultat recherché, le nombre de personnes que vous recevez et le style de table que vous souhaitez obtenir.

1.1 Première idée déco : Le chemin de table disposé dans le sens de la longueur pour créer un centre de table

Sur une jolie table, l’utilisation du chemin de table dans la longueur me paraît tout à fait judicieuse.

En laissant votre table nue et en  y ajoutant cet accessoire décoratif, vous magnifierez votre décoration de table tout en ayant un élément central de décoration.

Cette pièce maîtresse de votre décoration de table donnera de plus une jolie perspective. Il mettra alors  en valeur votre vaisselle tout en guidant le regard sur la table. Au moment du service, il accueillera vos plats.

Il vous permettra de personnaliser simplement et rapidement votre table : un seul suffit pour toute votre table.

idée chemin de table dans longueur de la table
Chemin de table dans la longueur de la table pour donner une jolie perspective

Personnellement c’est une solution que j’affectionne particulièrement car lorsque la table est belle, le mieux est de ne pas la masquer avec une nappe. Cela donne également une décoration de table très contemporaine.

1.2 Deuxième idée déco : Le chemin de table disposé dans la largeur de la table pour créer des vis-à-vis

Un beau repas n’est rien sans une jolie table. Montrez à vos invités que vous prenez plaisir à les accueillir en imaginant une décoration de table agréable, chaleureuse et raffinée. Ils seront ravis d’admirer votre décoration de table et apprécieront le geste d’amitié. Rappelez-vous, l’art de vivre méditerranéen rime avec chaleur de l’accueil.

Disposez-le dans le sens de la largeur pour délimiter la place de chaque convive. Le chemin donnera alors deux sets de table de part et d’autre. Les assiettes seront ainsi sur le chemin de table et vous devrez utiliser autant de chemins que de “paires d’invités”.

1ère idée chemin de table
Chemin de table disposé en vis-à-vis pour un repas en tête à tête

Je trouve cette présentation non dénuée de romantisme et il me plaît de m’y projeter pour un repas en amoureux, un repas où le chemin de table crée un petit cocon pour un repas à deux :-).

1.3 Troisième idée déco : Le chemin de table sur une nappe

Pour une grande occasion, une cérémonie de mariage, un baptême, un réveillon de Noël ou de la Saint Sylvestre, vous voudrez sûrement employer les grands moyens pour décorer votre table.

Dans ce cas, disposez sur une nappe unie, des chemins de table et jouez sur les couleurs de la nappe et du/des chemin(s) de table.

On pourra utiliser ce linge de table disposé dans la longueur ou dans la largeur. Dans ce dernier cas, optez pour une nappe très simple et blanche de préférence afin de ne pas surcharger la décoration de votre table.

Le chemin de table fera ressortir la couleur de la nappe pour la mettre en valeur. Son association avec la nappe déterminera les tons, le style ou encore le thème de votre décor.

idée chemin de table sur une nappe
Sur une nappe : chemin de table rime avec grandes occasions

Je recommande vivement de dans ce type d’utilisation de rester simple dans la décoration de sa table afin d’éviter toute surcharge de décoration et une indigestion ‘visuelle’…

2. Quatière idée déco : Le chemin de table disposé sur une console pour la décorer ou la protéger

La dernière façon d’utiliser un chemin de table est assez originale puisqu’il s’agit cette fois de placer le chemin de table, non pas sur la table mais sur une console.

Une console c’est un meuble assez étroit, à hauteur d’homme et très pratique. On le trouve très souvent à l’entrée, dans un couloir ou dans une chambre. On y dépose des objets de façon permanente (objets décoratifs) ou momentanée (les lectures du moment, vide poches etc.).

Placez le chemin de table sur la console pour la décorer ou la protéger.

idée Chemin de table brodé lys bleu
Chemin de table brodé lys bleu disposé sur une table en bois : la matière de la table est elle – il serait dommage de la cacher!

Pour conclure, l’utilisation du chemin de table dans votre d’intérieur est multiple et selon ses couleurs, son style, il insufflera à votre décoration d’intérieur l’air de votre choix!

Articles similaires

X