corbeille a linge sale jonc objet artisanal

Chez Comptoir Azur : la corbeille à linge en jonc pour la salle de bain

Dites non au tout plastique et optez pour cette jolie corbeille à linge en jonc ! Elle décorera de belle manière votre salle de bain en lui apportant une petite touche méditerranéenne.

Des matériaux nobles et naturels, un rayon de soleil dans votre salle de bain !

Faites entrer l’artisanat tunisien dans votre salle de bain en y disposant cette élégante corbeille à linge jaune en jonc naturel. Tressé à la main, il est doté d’une housse en pur coton, du Malti, que vous pouvez retirer facilement et passer en machine à 40°.

Grâce à ces matériaux naturels et nobles à la fois, votre corbeille à linge devient un véritable objet de décoration.

En plus d’être belle, elle est aussi très pratique, puisque sa capacité de stockage est très grande.

Ajoutez cela sa légèreté, et vous aurez compris qu’elle a tous les atouts pour devenir un incontournable de votre salle de bain.

corbeille à linge en jonc et coton
Avec cette corbeille à linge en jonc doublée coton , faites chanter votre fibre végétale

Issus d’une tradition ancestrale

Chez Comptoir Azur, nous aimons les artisans qui savent perpétuer la tradition méditerranéenne.

C’est le cas d’Abdelaziz Ben Abda, issu d’une famille de maîtres-nattiers. C’est lui qui a fabriqué la corbeille à linge à partir de nattes de jonc vert, des produits naturels en fibres végétales, non polluants. Il perpétue ainsi un art millénaire.

Quant à Héla Chadi, c’est elle qui a conçu la doublure en pur coton de cette corbeille à linge. Issue d’une lignée de maîtres tisserands de la médina de Tunis, elle travaille le tissu maltais, ou Malti, dont la couleur beige est celle du coton à l’état naturel. Elle aussi s’inspire beaucoup du patrimoine tunisien pour ses lignes de linge de maison.

la vannerie corbeille a linge en jonc
Tressage du jonc, coton maltais : des matières nobles et des savoirs faire ancestraux

Vous avez craqué pour cette jolie corbeille à linge en jonc ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne ou venez-le découvrir de visu dans notre boutique du 6e arrondissement de Paris (26 rue Mayet).

Cécile Douay
Rédactrice web

Articles similaires

X