Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients

La pierre d’argile pour nettoyer vos objets en cuivre ou en argent

J’ai découvert la pierre d’argile il y a plus de dix ans et depuis, nettoyer les objets en cuivre ou en argent n’est plus un calvaire.

La pierre d’argile c’est quoi ?

La pierre d’argile est un produit de nettoyage biodégradable dépourvu de substances toxiques et agressives pour la peau qui peut se substituer à grand nombre de produits d’entretien. Il est composé d’argile blanche transformée en poudre, de savon, de glycérine, de graisses végétales et d’huile parfumée (souvent de citron).

J’en parle ici pour le nettoyage des objets en cuivre mais en réalité la pierre d’argile est multi-usages (ex : quand vous avez un enfant à qui vous interdisez de dessiner ou écrire sur les murs ;-), utilisez la pierre d’argile, c’est magique !).

On peut l’utiliser sur toutes les surfaces dès lors qu’on peut les nettoyer à l’eau ….sauf le bois car ce matériau poreux pourrait l’absorber, ce qui laisserait des traces blanches.

Attention, l’eau ne sert qu’à rincer la pellicule d’argile déposée sur l’objet : on ne fait en aucun cas tremper ces objets en cuivre ou en argent dans l’eau. On rince et hop ! Séchage au torchon doux.

Nettoyer objets en cuivre Comptoir Azur Corbeille en cuivre
Corbeille à pain en cuivre martelé et étamé

 Les vertus de la pierre d’argile pour nettoyer les objets en cuivre

Comment être exhaustif tant elle en a ?

  •        Naturellement antiseptique, elle dégraisse très bien
  •        Economique : une boîte de 500g ne coûte que 8 EUR  et comme on n’en utilise peu, cette boîte peut vous tenir quelques mois.
  •        Biodégradable : et ça, on aime bien chez Comptoir Azur, ce qui vise à la protection de notre planète
  •        Et surtout elle est pratique : on nettoie sans effort. Avec la pierre d’argile, plus besoin de briquer pour faire briller le cuivre ou l’argent.

N’hésitez pas une seconde, procurez-en vous dans les magasins de bricolage ou en grande surface (vérifiez les composants) et testez-la. Vous m’en direz des nouvelles !

Articles similaires

X