Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
reportage photo boutique ephemere mars 2013

Reportage photos suite à boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

La boutique éphémère Comptoir Azur s’est tenue du 18 au 24 mars 2013 au 4 rue Pastourelle, 75003 Paris.

Ca a été l’occasion pour vous, de venir toucher et voir les objets Comptoir Azur, et pour nous de voir nos clients et de récolter en temps réel leurs réactions par rapport à ce que nous vendons (ce qui est très précieux quand on vend en ligne seulement).

Nous souhaitions donc partager avec vous des photos de la boutique, des photos du vernissage et un recueil du livre d’or.

Photos de la boutique éphémère Comptoir Azur.

En entrant dans la boutique, on se trouvait face à une des pièces emblématique de Comptoir Azur : la jarre en terre cuite décorée de Zellij venant de vielles maisons tunisoises (de Tunis), et à sa droite, un coin thé reprenant le pouf tressé en jonc et présentant un service à thé en céramique émaillée bleu/jaune.

Jarre terre cuite photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

 

coin thé photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

 

La méthode d’émaillage de cette artisane (Hanane) permet d’avoir un ensemble de vaisselle dans le même ton tout en ayant des objets différents et uniques. En effet, chaque objet est plongé dans des bains successifs d’émail de couleurs différentes avec un temps de séchage entre chaque couche.

A droite de l’entrée, une table haute présentait de la vaisselle en céramique bleue, ainsi que des sacs à main en fibre végétale.

sacs à main et vases longs photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013Les sacs sont fabriqués à partir de la natte en jonc, ce tapis qu’on installe traditionnellement dans les mosquées pour isoler les sols de la chaleur, du froid et de l’humidité. Au moment de tisser la natte d’autres matières sont introduites: du jean, du cuivre ou de la passementerie, que l’on retrouve dans les galons des Djallabas.

On peut distinguer sur la droite les élégants vases hauts jaunes.

 

 grands vases bmanc boutique ephemere comptoir azur

Ensuite, un coin avait été aménagé avec un miroir, les écharpes en coton et les étoles en lin. A gauche du miroir : grands vases en terre cuite peints en blanc mat.

Au fond à droite, on avait disposé sur le piano les bijoux présentés en exclusivité lors de la boutique éphémère.

 

 

bijoux en exclusivité photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

 

Au fond de la boutique, dans les étagères en bois, on pouvait retrouver le linge de maison : les nappes tissées telles des foutas, les sets et chemin de table en coton brut, et les ensembles de foutas. Pour mémoire, les foutas sont ces draps de bain utilisés traditionnellement dans les hammams. On commence à les retrouver dans le sud de la France en serviettes de plage. Comptoir Azur a choisit de vous les présenter en ensemble de toilette pour un usage au quotidien, dans votre salle de bains.

foutas et vaisselle en terre cuite sacs à main et vases longs

Face à l’entrée, on avait une table qui présentait une collection de vaisselle en verre soufflé bleu. Ici le verre soufflé est décliné en deux finitions : verre lisse te verre craquelé.

verre soufflé bleu photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

A gauche en entrant, c’était le coin rose.

On y trouvait d’une part le coin salon avec ses jolis coussins de sol  et tabourets recouverts de kilims, d’autre part une collection de verre soufflé décliné en rose et blanc, des corbeilles en cuivre et des assiettes en céramique vernissée dans les tons jaunes et bruns.

coin salon photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

Coté rose Boutique éphémère Comptoir Azur

Voilà pour l’intérieur de la boutique.

Nous partageons avec vous également des photos des vitrines.

Vitrine de gauche : malgré le reflet on peut distinguer les beaux dessins réalisés sur la vitrine par de précédents exposants.

vitrine GAUCHE Boutique éphémère Comptoir Azur

 

Vitrine bleue à droite, avec céramique émaillée, verre soufflé turquoise, sac à main blanc et accessoires bleus (fouta et écharpe en coton). On peut distinguer un portant avec un beau collier ethnique réalisé à partir de la chaîne Rihana, bijoux traditionnel berbère.

vitrine bleue Boutique éphémère Comptoir Azur

Et enfin, une jolie photo prise de nuit.

vitrine extérieure Boutique éphémère Comptoir Azur

Photos du vernissage de la boutique éphémère.

Jeudi soir, nous avons fêté le printemps (c’était le 21 mars mais il faisait très froid :-() et la boutique éphémère Comptoir Azur .

Voici quelques photos pendant cet événement fort sympathique auquel vous ètes venus nombreux.

En plein essayage.

en plein achat Boutique éphémère Comptoir Azur

 

 

 

 

En plein de discussion.

en pleine discussion Boutique éphémère Comptoir Azur photo dans le miroir Boutique éphémère Comptoir Azur

Pendant le speach.

speach vernissage Boutique éphémère Comptoir Azur

apéro Boutique éphémère Comptoir Azur Vernissage Boutique éphémère Comptoir Azur

 

 Extrait du livre d’or de la boutique éphémère Comptoir Azur.

Vous avez été nombreux à apprécier nos produits, la boutique et à nous encourager. Preuve à l’appui :-).

Livre dor photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013livre dor page 1 Boutique éphémère Comptoir Azur

 

 

 

 

livre dor page 2photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

livre dor page 3 photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

livre dor page 4 photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013livre dor page 5 photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

livre dor page 6 photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013livre dor page 7 photos boutique éphémère Comptoir Azur Mars 2013

Articles similaires

X