Les Suds en terrasse – Salon Vivre Côté Sud 2013

cote-sud-terrasses

Par Comptoir Azur Le 13 juin 2013

Ci-dessous deux interviews de Fabienne Spahn réalisées par Malvina HAMON (Groupe Express / Côté Maison) lors du Salon Vivre Côté Sud 2013.

Le Salon Vivre Côté Sud 2013 était dédié aux terrasses.

La première interview est réalisée sur la terrasse dénommée ‘L’art de ne rien faire’.

“Fini l’esprit asiatique, la terrasse zen se modernise. Sol bien marqué, décoration épurée, touche de couleur savamment étudiée, voici les clés pour Fabienne Spahn, décoratrice d’intérieur et scénographe, rencontrée sur le Salon Côté Sud.”, tel est le commentaire résumé de Malvina Hamon pour ce conseil déco de Fabienne Spahn.

Les grands vases décoratifs blancs et les grands vases design blancs en terre cuite participent au décor rafraîchissant de cette terrasse plein sud. La vaisselle en verre soufflé rose (le pichet design en verre soufflé et les assiettes plates en verre soufflé) est là pour apporter sa touche de couleur.

Le Sol : on adore les carreaux de ciment de CAROCIM. Ils nous rappellent le sol des maisons de notre enfance. Cette collection a été dessinée par Paola NAVONE.

Le claustra : il a fait sensation durant le Salon et a été maintes fois photographie durant le Salon Vivre Côté Sud : il est de CASAMANIA (claustra flora).

La deuxième a été réalisée sur la ‘terrasse gourmande’ où les couleurs sont vives.

Malvina HAMON rapporte ce qui suit de son interview de Fabienne Spahn : “La couleur n’est pas qu’une affaire d’accessoire, pour Fabienne Spahn. Cette terrasse mise en scène par la décoratrice d’intérieur sur le Salon Vivre Côté Sud en est le meilleur exemple. Mur vert, échelle jaune, tapis rouge…”.

Aux couleurs gaies des murs, la décoratrice apporte des accessoires toujours dans la couleur : des poufs tressés cubes en jonc finition Ikat rouge et vaisselle en céramique émaillée : ici les coupelle apéro en terre cuite émaillée bleu/jaune et bleu/bleu.

Les peintures sont de Serge BEN SIMON, avec la collection RESSOURCE.

Rim Souissi
Rim Souissi
Rim SOUISSI passionnée d'Art de Vivre de Méditerranée, Elle a décidé après une carrière de 20 ans dans la banque, de faire autre chose de sa vie et d’exploiter son goût pour la décoration et l'artisanat. Fondatrice de Comptoir Azur, boutique de produits d’artisanat de méditerranée nord et sud, elle intervient aussi en tant qu'expert auprès de l'ONU sur des sujets qui touchent à l’artisanat, au design, à l’export, au e-commerce, à l’entrepreneuriat.

Articles similaires

fouta-cest-quoi-870X366
La fouta, c’est quoi?

Edité par Rim Souissi fondatrice de Comptoir Azur On nous demande très souvent ce qu’est la fouta. Nous allons vous expliquer ce que c’est et

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy