Frais de port offertsFrais de port offerts
Dès 90 € d’achat, en France
Fait mainProduits faits mainÉthique et équitableÉthique et équitableConservation du patrimoineConservation du patrimoineEmballage soignéEmballage soignéPaiement sécuriséPaiement sécuriséDans les MédiasDans les MédiasTémoignages ClientsTémoignages Clients
conseils deco francoise attali tables été

Les Conseils de Françoise : Des idées déco pour les Tables d’été

En cette période de vacances, beaucoup d’entre vous partagez en famille ou entre amis des repas autour de la piscine ou sur la terrasse ou dans votre jardin et vous avez envie d’avoir des « idées déco » pour vos tables d’été avec de la couleur et de belles matières !

Je vous propose la décoration de plusieurs tables, réalisée avec de l’Art de la Table de Comptoir Azur, la boutique en ligne d’objets de décoration issus de l’Artisanat Tunisien dont je vous avais déjà parlé au début de cette année.

Ainsi, Comptoir Azur sélectionne des Artisans qui fabriquent à la main, des objets alliant l’esthétisme à la fonctionnalité, mariant un savoir-faire ancestral à un design contemporain.

Invitation au bord de la piscine

Pour un apéritif festif au bord de la piscine avec des flûtes à champagne design et coniques en verre soufflé en harmonie avec le seau à champagne. L’art de la table en verre soufflé bouche est raffiné.

Un service à champagne en verre soufflé de Comptoir Azur.
Un service à champagne en verre soufflé de Comptoir Azur.

Un déjeuner au jardin

Le verre soufflé de coloris bleu marine ou turquoise peut être craquelé et apporte ainsi, cette touche de fraicheur supplémentaire ou est, tout simplement lisse pour renforcer l’aspect  transparent.

Ainsi, cette vaisselle donne une ambiance estivale et colorée à cette table en pierre !

dejeuner-au-jardin

De la céramique émaillée pour une « soirée Tapas »

ambiance-ceramique-bleue

Cette vaisselle aux couleurs méditerranéennes allie l’aspect authentique de l’artisanat à l’esprit contemporain des formes géométriques.

La vaisselle en verre soufflé bouche de Comptoir Azur

verre-souffle-bouche-comptoir-azur

La vaisselle en verre soufflé habille la table de raffinement et d’élégance !

La technique du verre soufflé est bien présente en Tunisie et l’on peut mesurer à quel point cette pratique s’est affinée au fil des siècles : on trouve des objets du quotidien en verre soufflé dans les différents musées historiques de Tunisie datant des périodes puniques puis romaines.

L’artisan Tunisien qui fabrique cette vaisselle pour Comptoir Azur, Tarak KAMOUN, perpétue la tradition ancestrale en l’adaptant au goût du jour grâce à un design inédit.

La Céramique émaillée de Comptoir Azur

ambiance-cermaique-bleue-jaune

Le motif de chaque objet est légèrement différent du fait de la méthode d’émaillage : les objets sont plongés successivement dans des bains d’émail de couleurs différentes, avec un temps de séchage à chaque opération.

Le dessin aléatoire formé par l’émail et par le jeu des couleurs apporte à ces objets en céramique un design contemporain. Chaque objet est unique de par sa forme et sa couleur qui s’harmonisent avec l’ensemble de la table.

Cette vaisselle se décline en bleu/bleu et en bleu/jaune.

Le Pouf de Comptoir Azur

Le Pouf de Comptoir AzurVous pouvez placer à coté de la table un pouf tressé en jonc qui sera un siège d’appoint ou un accessoire déco pour une ambiance estivale !

Ce pouf en jonc forme de cube possède une assise très confortable et très douce. Il est fabriqué à partir de nattes, véritable tissu dans lequel la chaîne est formée par des fils très forts ou par de petites cordes, tandis que la trame est constituée par des fibres végétales.

A noter

Les nattes en jonc sont des produits naturels, non polluants qui isolent efficacement des sols et des murs froids et humides.

Produit naturel, elles respirent et protègent également de la chaleur. Essentiellement utilisées pour leur qualité d’isolation, les nattiers ont élargi leur créativité en fabriquant des objets utilitaires et décoratifs.

Découvrez qui est Françoise Attali

Françoise est une bloggeuse qui se définit comme “Responsable” : elle anime un blog au doux nom de “Dans La Maison de Françoise” où elle met en avant ses découvertes touchant à l’art de vivre dans un concept responsable”, c’est-à-dire respectueux de l’Humain et de la Terre. Ça peut être aussi bien des sujets déco, que des sujets cuisine. Bref, un blog riche en informations intéressantes.

Elle anime également depuis le printemps dernier une radio sur le web où elle programme à la fois des émissions en live et des émissions enregistrées. Une grande première dans ce domaine, l’alliance d’un blog et d’une radio!

Articles similaires

X