deco-du-jardin-printemps

C’est le printemps ! On sort la deco du jardin

Ah, le printemps, quelle belle saison ! Le ciel bleu, le chant des oiseaux, les jours qui s’allongent… Qu’il est bon de flâner au jardin, de profiter des beaux jours dans un extérieur joliment aménagé ! Ça tombe bien, Comptoir Azur vous a concocté une jolie petite sélection d’objets artisanaux qui s’accordent bien avec le printemps.

Un pouf tressé en jonc naturel pour flâner sur votre terrasse

Vous avez envie d’une assise très confortable et très douce à la fois, pour pouvoir rêver tranquillement au soleil ? Ce pouf tressé en jonc devrait vous plaire.

deco du jardin pouf tresse jonc
Pouf en jonc tressé

Créé par l’artisan vannier Abdelaziz Ben Abda, il a été tressé de manière artisanale à partir de nattes en jonc, une fibre naturelle très résistante. Que vous le préfériez en rouge, grâce à son motif inspiré de l’IKAT, ou dans sa version naturelle, vous apprécierez particulièrement sa légèreté ainsi que son aspect à la fois traditionnel et contemporain.

Des vases blancs ou noirs pour une décoration contemporaine

Rien de tel pour donner du chic à votre terrasse ou à votre jardin que d’opter pour ces vases noirs ou blancs. Leur forme, inspirée de la gargoulette, une cruche poreuse qui était utilisée autrefois pour refroidir le vin ou l’eau, leur donne une allure élégante et stylisée.

deco-du-jardin-vases-noirs-ou-blancs
Grands vases blancs ou noirs en terre cuite

Ces vases ont été fabriqués en terre cuite par un savoir faire ancestral, transmis de génération en génération. Après avoir été séchés à l’air libre puis cuits au four, ils ont été recouverts d’une peinture mate, ce qui leur confère cette apparence si contemporaine.

Des foutas pour se prélasser au soleil

En Tunisie, les foutas font vraiment partie du patrimoine local. Ces draps de bain 100% coton sont utilisés traditionnellement pour le hammam.

Nous vous proposons des foutas rayées ou unies de différentes couleurs, que vous pourrez utiliser pour la piscine ou sur votre chaise longue par exemple. Certaines de ces serviettes de bain comportent des liserés argentés en lurex qui leur donnent une touche de chic supplémentaire.

Grâce à leur tissage en Œil de perdrix ou en chevrons, nos foutas absorbent fort bien l’humidité et sèchent rapidement. De plus, elles sont douces et réversibles, ce qui en fait les compagnes idéales de vos après-midis au soleil !

deco du jardin foutas
Une fouta pour se prélasser au soleil!

Rendez-vous dans notre boutique en ligne ou à Paris, 6 rue Mayet, dans le 6e arrondissement, pour vous procurer ces beaux objets artisanaux qui nous font aimer encore plus le printemps.

Cécile Douay
Rédactrice web

Articles similaires

X