formes table basse

Les différentes formes d’une table basse

Infinitymeuble s’invite sur Comptoir Azur pour vous prodiguer ses conseils déco en matière de choix de table basse. Lisez plutôt.

La table basse se place généralement dans un salon. Esthétique et pratique en plus d’un design très raffinée, la table basse est le meuble incontournable de cette pièce et celle-ci s’invitera dans votre salon et s’harmonisera parfaitement avec tout le reste du mobilier et de la décoration de votre intérieur. Certes, la table basse est dotée d’un plateau horizontal prenant appui sur un ou plusieurs supports. Elle peut exister sous différentes formes, modèles et conçue avec différents types de matériaux. Enfin, elle peut être composée de plusieurs tiroirs de rangements ou de plusieurs étagères afin de pouvoir installer vos divers objets.

Les formes de la table basse adaptées au salon

La forme est l’un des premiers critères de choix lors de l’achat d’une table basse. Cette dernière existe sur plusieurs formes à savoir les tables basses rondes, rectangulaires, carrées, ovales ou encore triangulaires. Vous pouvez également découvrir des tables originales ou personnalisées grâce aux créativités des designers du mobilier. Certes, il existe parfois des modèles très surprenants comme les tables en forme de bateaux, d’étoile, de cœur, etc.

Chaque forme de table dispose d’une particularité et d’un design irréprochable et celle-ci auront un impact sur le style de votre salon ainsi que le décor intérieur de votre pièce. Par ailleurs, une table basse design ronde sera choisie pour un intérieur  moderne ou contemporain afin de lui donner une apparence plus chic. Par contre, une table basse carrée sera idéale dans une pièce dont la décoration et le reste du mobilier sont de styles classiques ou ordinaires. Pour ceux des formes personnalisées, ce seront des modèles  uniques en son genre réalisés par le fruit de l’imagination des concepteurs. Ainsi, ces styles de tables basses nécessitent une décoration s’accordant ces modèles originaux.

table-basse-design-infinity-meuble

Les formes, les fonctionnalités et les styles se mélangent et s’associent entre catégories ou modèles de tables basses. Ainsi, lors de l’achat d’une table basse, vous devez définir vos besoins si par exemple, le meuble sera à simple ou double plateaux, avec des supports à quatre pieds ou un pied monobloc, ou encore avec des roulettes ou non, etc.

La taille de la table et du salon

Enfin, la taille de votre salon et l’espace destiné à accueillir votre table basse définiront la forme de celle-ci. Par ailleurs, il est indispensable de pouvoir circuler librement dans la pièce c’est pourquoi vous devez bien agencer votre table avec le reste du mobilier. Vous devez également ajuster ses mesures. Par exemple, une table basse ronde ou ovale avec ses côtés arrondis s’accordera parfaitement avec un espace assez étroit et offrira plus de légèreté à votre séjour. Tandis que la table basse rectangulaire sera imposante et nécessite un grand espace, mais peut accompagner à merveilles un canapé d’angle. Pour tout achat de table basse design, nous vous recommandons pour terminer de passer par www.infinitymeuble.com.

Articles similaires

X