tapas maison et objets 2014

Maison et Objets Côté Tapas

Le prochain Salon Maison Objet aura lieu du 24 au 28 Janvier 2014, au Parc des Expositions de Villepinte.

Maison et Objet côté tapas Comptoir Azur

Comptoir Azur y sera (Hall 1, Stand G116) et présentera notamment :

  • sa collection d’Art de la Table en verre soufflé et en céramique émaillée
  • son Linge de Maison : linge de table brodé et foutas
  •  les Objets de Décoration en cuivre martelé ainsi que les objets en Bois d’olivier.

Ce sera l’occasion :

  • pour les professionnels, de découvrir cette jolie collection de produits d’artisanat d’art, en petites séries ou en pièces uniques
  • et pour Comptoir Azur, de dévoiler le savoir-faire des artisans présents à ce jour sur le site COMPTOIR AZUR, à savoir des artisans tunisiens.

Comptoir Azur a commencé à travailler en 2013 avec des professionnels et a notamment créé pour eux des produits  sur-mesure.

Art de la table au prochain Salon Maison et Objet : Zoom sur le service à tapas en céramique émaillée

Quoi de plus convivial que de recevoir ses amis autour d’un apéritif dînatoire? Les Espagnols l’ont inventé, nous l’avons adopté!

C’est une solution simple en termes de préparatifs pour personnes pressées et c’est agréable de picorer de petites bouchées accompagnées d’un bon vin, de champagne, d’un apéritif ou d’un soft.

Si en plus, vous êtes fine ou fin cuisinier(ère) et que vous savez  jouer avec les couleurs de vos apéritifs, ce sera la fête!

Pour ce qui est des couleurs, en optant pour les objets Comptoir Azur, vous êtes sûrs d’en disposer pour les contenants. Alors, à vous de vous amuser sur les contenus pour créer des contrastes de couleurs!

Je vous présente les stars du service, en commençant pas la céramique émaillée. La photo ci-dessous montre certains produits seulement, tous seront présentés au Salon Maison et Objet.

céramique émaillée Comptoir Azur Maison et Objet côté tapas

Disposés sur cette table, vous avez :

  • les coupelles en céramique émaillée, en bleu/bleu ou en bleu/jaune : pratiques pour les fruits secs
  • les bols déjeuner en céramique émaillée : pour des gressins, des crudités en bâton (concombre, carottes, fenouil)
  • les assiettes à dessert pour vos toasts, blinis, etc.
  • les coupelles tebsi en céramique émaillée : je les utilise pour les petites sauces ou les dips qui accompagnent les crudités, les toasts ou les blinis. J’adore le mélange de couleurs détonnant créé par le tarama dans ces petites coupelles! Le contraste du rose, du jaune et du bleu est du plus bel effet. Petite explication sur ce nom ‘Tebsi’ : ces petites coupelles ont en fait la forme des assiettes à couscous appelées TEBSI en Tunisie.

J’oubliais quelque chose : je présente souvent des olives (art de vivre méditerranéen oblige ;-)). N’oubliez pas les soucoupes (sous-tasses) en céramique émaillée pour les noyaux!

Maison et Objet côté tapas sous-tasse céramique émaillée Comptoir Azur

Dans cet apéritif dinatoire, on fait travailler un peu nos invités puisqu’ils doivent tartiner leur toasts eux-mêmes :-).

Si vous souhaitez leur alléger la tâche, préparez vos toasts et présentez-les sur les assiettes de présentation, les assiettes ovales en céramique émaillée ou encore les assiettes rondes.


Art de la table au prochain Salon Maison et Objet : Zoom sur le verre soufflé

Offrons quelque chose à boire à nos invités. Comptoir Azur vous propose des verres en verre soufflé.

Comme vous pouvez le voir, cette table de tapas allie très joliment la céramique émaillée au verre soufflé.

Nous avons choisi ici du verre soufflé turquoise, pour rester dans l’harmonie de notre table d’apéro du Sud.

Comptoir Azur verre soufflé Maison et Objet côté tapas

 Présentés ici, on a :

  • les flûtes à champagne sans pied coniques ou les flûtes à champagne design en verre soufflé : elles sont tout à la fois délicates et modernes
  • les coupes à champagne tulipe : la distinction et l’élégance dans cette forme élancée prête à recevoir le roi des vins, le champagne
  • le seau à champagne pour maintenir celui-ci à la température idéale. Petite astuce : le champagne se boit frais mais non frappé. Placez-le 2H au réfrigérateur et maintenez -le à cette température dans ce seau à champagne
  • et enfin, le mini-seau à glace en verre soufflé, tout petit, raffiné et si utile pour présenter vos glaçons à vos amis qui boiront peut-être un autre apéritif ou un soft.

Pour ces derniers, servez les softs, le whisky ou un autre apéritif dans les verres en verre soufflé, ou encore du vin, un cocktail de fruit un smoothie glacé dans les verres à cocktail ou les verres tulipe.

verres en verre soufflé
Verre à vin en verre soufflé

verres en verre soufflé Comptoir Azur Maison et Objet côté Tapas

 

Au Salon Maison et Objet, l’ensemble de la collection d’art de la table en verre soufflé sera présentée.

Alors bonne visite et venez nous voir, on vous attend : Hall 1, Stand G116.

MOparis_jan2014_851x315_Facebook_numero-de-stand

 

 

 

 

Articles similaires

X